Samedi, 4 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » L’Oréal ne parlera plus de produits "blanchissants"

L’Oréal ne parlera plus de produits "blanchissants"

28 Juin 2020

"Tous les détails comptent", répond Yves Marin, qui observe un "regain de prudence" des entreprises: "Pour une sensibilité à fleur de peau concernant les sujets d'ostracisme et de racisme en général, le plus petit détail peut vous emmener vers des conséquences en termes de communication qui sont insoupçonnées au moment de son origine".

L'Oréal n'a pas décidé d'arrêter la vente de produits dits "blanchissants". mais de retirer certains mots de ses emballages et packagings, tels que "blanchissant" ou encore "clair". Ces différents mots souvent utilisés sur les produits de l'Oréal pour uniformiser la peau ne sont plus de mise. Cette décision vient après celle de la filiale indienne d'Unilever, qui a choisi de rebaptiser une crème éclaircissante baptisée "Fair & Lovely".

Unilever a promis pour sa part de ne plus recourir au mot "Fair " car la marque se dit "engagée à célébrer tous les tons de peau ".

Johnson & Johnson a annoncé la semaine dernière qu'il cesserait de vendre certains produits Neutrogena et Clean & Clear, en Asie et au Moyen-Orient.

Pas de quarantaine pour Trump dans le New Jersey
Le président n'ira pas à son Trump National Golf Club Bedminster, a annoncé la Maison Blanche. Les Etats-Unis sont secoués depuis plusieurs semaines par des manifestations anti-racistes.

Cela n'a jamais été notre intention: une peau en bonne santé, c'est ça une belle peau.

L'ampleur du mouvement de protestation antiraciste, déclenché par la mort de George Floyd, un Afro-Américain asphyxié par un policier blanc à Minneapolis, met la pression sur les entreprises. Comme Mars, qui dit "réfléchir" à faire évoluer son célèbre Oncle Ben's.

Ou encore Colgate-Palmolive, qui veut "réexaminer " ses dentifrices Darlie vendus en Asie, dont le nom signifie "dentifrice pour personne noire " en chinois.

L’Oréal ne parlera plus de produits