Samedi, 11 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Google effacera ce qu’il sait de vous après 18 mois — Vie privée

Google effacera ce qu’il sait de vous après 18 mois — Vie privée

28 Juin 2020

La période de 18 mois étant adoptée par défaut. L'option de suppression automatique de l'activité sur les sites web et applications sera fixée par défaut à 18 mois pour les nouveaux comptes. Il faut dire que si la firme de Mountain View avait mis l'accent sur la confidentialité l'an dernier lors de la Google I/O, du fait de son modèle économique lié à la publicité, Google a été largement dépassé par Apple dans ce domaine.

Suite à de lourdes amendes infligées à l'entreprise consécutives à des plaintes de violation de vie privée, Google décide de renouer la confiance avec ses utilisateurs.

Pour l'activité Web & App, le suivi est activé par défaut pour tous les comptes, et les options de suppression automatique ont été désactivées.

Enfin, les utilisateurs pourront désormais opter pour la suppression automatique de leurs données de géolocalisation après 18 mois. Il a détaillé d'autres changements, notamment un accès plus facile aux paramètres de confidentialité dans les applications et au mode "incognito", plus sûr. Idem pour YouTube, mais le délai de conservation est deux fois plus long: 36 mois.

Google Privacy
Victoire pour la confidentialité : Google supprime automatiquement vos données

Ces suppressions des données historiques ne seront pas réalisées dans le dos des utilisateurs.

Afin de clarifier ces données, Google va également mettre en avant cette option de réglage de l'historique d'activité directement en page d'accueil de son moteur de recherche. Pour les utilisateurs n'ayant jamais touché à ce paramètre - Google refuse de communiquer sur le nombre d'utilisateurs ayant déjà modifié le réglage - le site affichera un message les informant de cette possibilité.

Quand vous utilisez Google, de nombreux services tels que YouTube, Maps ou même le navigateur Chrome récupèrent vos données personnelles dans le but d'améliorer votre expérience. La suppression d'autant de données permettra d'alléger les serveurs et les data centers qui représentent aujourd'hui entre 2 et 4 % des gaz à effet de serres produit chaque année. Désormais, le "check-up sécurité" intégrera également une partie liée aux mots de passe. Pour cela, Google s'appuie sur des bases de données externes comme celle que propose le bien connu HaveIBeenPwned.

- Google va supprimer automatiquement les données au bout d'un moment.

Rennes - Florian Maurice dévoile le nom du futur attaquant
Dans les colonnes du quotidien régional Ouest-France, le directeur sportif du club breton Florian Maurice , confirme cette piste. Après, je l'ai fait venir à Lyon et si je l'ai fait venir à Lyon, ça veut dire que c'est un joueur qui me plaît.

Google effacera ce qu’il sait de vous après 18 mois — Vie privée