Mardi, 7 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Elections municipales : Martine Aubry réélue de justesse à Lille

Elections municipales : Martine Aubry réélue de justesse à Lille

28 Juin 2020

La maire socialiste de Lille Martine Aubry a estimé mercredi être la seule candidate, au second tour des municipales, à avoir "l'expérience, les réseaux et les idées" pour "passer la récession qui s'annonce". Le sénateur Patrick Kanner, proche de Martine Aubry, annonce que l'écart est de 227 voix favorables à la maire sortante. Tout en appelant à voter Aubry, Thierry Pauchet, chef de file divers droite et colistier du candidat Les Républicains, avait aussi mis en garde contre une victoire des Verts, qu'il qualifiait de "fous furieux". Selon Ipsos/Sopra Steria pour France Télévisions, Radio France et les Chaînes Parlementaires, Mme Aubry obtient 39,5% des voix contre 40 à M. Baly et 20,5% à la candidate LREM.

L'abstention s'élève à 68.5% dans cette ville.

Après un début de soirée bien difficile et de premières annonces peu optimistes quant à l'issue du scrutin, Martine Aubry va finalement conserver son siège de maire de Lille et obtenir un quatrième mandat! J'éprouve aussi un grand bonheur d'avoir obtenu la confiance des Lillois pour continuer à aller plus loin, beaucoup plus loin sur la justice sociale et la transition écologique.

Justin Bieber porte plainte contre les deux femmes qui l'accusent d'agression sexuelle
Le témoignage des deux jeunes femmes a vite enflammé la toile, les fans de Bieber refusaient de croire cette version. Il m'avait poussée contre le lit au bout de dix minutes, et s'est mis au-dessus de moi.

À Lille, ils étaient trois candidats à jouer des coudes pour émerger gagnant de ce second tour.

"Il y a tellement de choses à faire dans cette crise et pour aller encore plus vite dans la transition écologique", a réagi la maire sortante de Lille. Sans départager Martine Aubry et Stéphane Baly, il a appelé les Lillois à choisir le candidat "le plus solide" et "le plus égalitaire". Violette Spillebout, tête de liste Faire respirer Lille s'est rendu au bureau de vote à Fives. A 20h40, tout peut encore arriver: 40,07 % pour Martine Aubry, 38,7 pour Stéphane Baly.

Elections municipales : Martine Aubry réélue de justesse à Lille