Mercredi, 5 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » Christophe Jallet annonce sa retraite — Ex-OL

Christophe Jallet annonce sa retraite — Ex-OL

28 Juin 2020

Après Mathieu Bodmer, c'est au tour d'un autre joueur d' Amiens, en l'occurrence Christophe Jallet de raccrocher les crampons.

"Je n'avais pas vraiment envie de terminer sur cette crise du coronavirus, je n'ai pas vécu une saison aboutie, il y a eu cette descente où Amiens a été complètement lésé".

Transferts : Achraf Hakimi (Dortmund) à l'Inter Milan pour 40 M€ ? - Foot - Transferts
Auteur de 9 buts avec le Real Madrid cette saison, il a participé à 44 matchs toutes compétitions confondues. Et s'il y a bien un piston droit à recruter cet été, c'est Hakimi.

A 36 ans et après une carrière professionnelle longue de deux décennies, qui l'aura vu passer par Niort, Lorient, Paris, Lyon, Nice et Amiens, Christophe Jallet a décidé de prendre sa retraite. Qu'est-ce qui est le mieux pour ma famille? "Pour moi? Il vaut mieux s'arrêter maintenant plutôt que de faire une année supplémentaire avec le risque de blessure", explique le défenseur". Mais je suis arrivé au bout de la route. "Je sais juste que je ne vais pas pouvoir rester sans rien faire pendant très longtemps sinon je vais m'agacer très vite", a précisé l'ancien Parisien sur ses projets d'avenir. Champion de France en 2013 et 2014 avec le Paris Saint-Germain, il aura également remporté la Coupe de France 2010 et la Coupe de la Ligue 2014 avec le club de la capitale, sans oublier un titre de champion de National en 2006 avec les Chamois. Le club picard a terminé 19e de la saison arrêtée par la pandémie de coronavirus mais conteste sa relégation. Il peut désormais profiter à temps plein de ses trois petites filles, Lola, Chiara et la petite dernière, Giulia, avant de réfléchir à une reconversion.

Christophe Jallet annonce sa retraite — Ex-OL