Samedi, 11 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Rebond des cas de Covid-19 en Europe

Rebond des cas de Covid-19 en Europe

27 Juin 2020

L'Organisation mondiale de la Santé s'attend à un total de 10 millions de cas la semaine prochaine alors que le pic n'a pas encore été atteint dans la région des Amériques. "J'ai évoqué pendant des semaines le risque de résurgence au fur et à mesure que les pays adaptaient leurs mesures", a déclaré le directeur de l'OMS Europe, lors d'une conférence de presse diffusée en ligne.

" Dans onze de ces pays, l'accélération de la transmission a entraîné une recrudescence très importante qui, si elle n'est pas maîtrisée, poussera les systèmes de santé au bord du gouffre une fois de plus en Europe ", a-t-il ajouté alors que des pays comme l'Espagne et l'Italie ont vécu des épisodes de surcharge des hôpitaux et de saturation des morgues.

Prédictions de l'OMS sur la situation du coronavirus en Europe.

Selon l'organisation, la zone enregistre quotidiennement près de 20.000 nouveaux cas et plus de 700 nouveaux décès.

Ces joueurs d’origine africaine évoluant pour des nations européennes
C’est également le cas de l’attaquant de Liverpool Christian Benteke. C’est ce que vous découvrirez dans cet article.

De son côté, le directeur régional de l'OMS Europe, Hans Kluge, a résumé à cette occasion les leçons tirées de la pandémie en Europe en trois points: la nécessité d'un stock d'équipements médicaux, tels que les respirateurs et les masques, l'importance des indicateurs communs pour surveiller la pandémie, et l'impératif de la solidarité "car personne n'est à l'abri de la pandémie tant que tout le monde n'en est pas protégé". Contactée par La Croix, l'OMS a finalement cité l'Albanie, l'Arménie, l'Azerbaïdjan, la Bosnie-Herzégovine, le Kazakhstan, le Kirghizstan, la Macédoine du Nord, la Moldavie, la Suède, l'Ukraine et le Kosovo.

"Lorsque de nouveaux groupes de cas sont apparus, ils ont été contrôlés par des interventions rapides et ciblées", a-t-il annoncé. Au début du mois, la Pologne avait dû pour sa part fermer plusieurs mines de charbon après plusieurs cas de contamination. L'Azerbaïdjan a réinstauré le confinement général, mi-juin, et ce jusqu'au 1 août, trois semaines après avoir assoupli ses mesures.

" Le reconfinement est l'épée de Damoclès qui pèse sur l'Europe", s'inquiète Le Parisien avec l'AFP. "Je peux comprendre l'inquiétude de l'OMS, dans le sens où le virus n'est pas complètement éradiqué comme en Nouvelle-Zélande".

Rebond des cas de Covid-19 en Europe