Samedi, 11 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » La F1 lâche Ecclestone après ses propos racistes

La F1 lâche Ecclestone après ses propos racistes

27 Juin 2020

Selon Lewis Hamilton, l'absence de mesures visant à améliorer la diversité en Formule 1 lorsque Bernie Ecclestone était à sa tête "prend tout son sens" suite aux propos de l'ancien grand patron de la discipline sur le racisme.

La F1 a rapidement dénoncé les propos d'Ecclestone, et rappelé que le milliardaire âgé de 89 ans n'avait plus aucun intérêt dans la série reine du sport automobile. "Dans bien des cas, les noirs sont bien plus racistes que les blancs", a notamment déclaré l'ancien patron de la Formule 1.

" Mr Ecclestone n'a joué aucun rôle dans la Formule 1 depuis qu'il a quitté notre organisation en 2017, son titre de président émérite, étant honorifique, a expiré, en janvier 2020". Ecclestone s'est également interrogé sur l'engagement de Lewis Hamilton: "Je ne pense pas que ça changera quoique ce soit en Formule 1".

"Je vais me lever et m'en aller !" — Raoult chez Bourdin
Sur le plateau de Bourdin, il commence par dénoncer le manque de soins ayant été apportés aux Français porteurs du virus. Ce 25 juin, le docteur Raoult était l'invité de Jean-Jacques Bourdin pour une interview en direct sur BFM TV .

"Bernie n'est plus en F1 et il est d'une autre génération, mais c'est exactement ce qui ne va pas: ce sont des commentaires ignorants et sans éducation qui nous montrent jusqu'où notre société doit aller pour qu'une véritable égalité puisse exister", a-t-il écrit. Je comprends mieux pourquoi rien n'a été dit ou fait pour apporter de la diversité dans notre sport ou pour lutter contre les injures racistes dont j'ai été victime tout au long de ma carrière. Si quelqu'un qui a dirigé ce sport pendant des décennies a un tel manque de compréhension des problèmes profondément enracinés auxquels nous, les Noirs, sommes confrontés au quotidien, comment pouvons-nous attendre de tous ceux qui travaillent sous ses ordres qu'ils le comprennent. "Je suis vraiment triste s'il l'a pris au sérieux", a déclaré Ecclestone.

Ces propos ont été rapportés en premier par la chaîne ESPN.

" Il est désormais venu le temps de changer". Je ne cesserai pas de faire pression pour créer un avenir inclusif pour notre sport, avec les chances égales pour tous, afin de créer un monde qui offre les mêmes chances aux minorités.

La F1 lâche Ecclestone après ses propos racistes