Samedi, 11 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » "Je vais me lever et m'en aller !" — Raoult chez Bourdin

"Je vais me lever et m'en aller !" — Raoult chez Bourdin

27 Juin 2020

Ce 25 juin, le docteur Raoult était l'invité de Jean-Jacques Bourdin pour une interview en direct sur BFM TV. Convié pour discuter de l'épidémie de Covid-19, les suppositions du journaliste ont rapidement agacé le médecin, laissant place à un échange très houleux. Et, le moins que l'on puisse dire, c'est que le défenseur de la chloroquine n'a pas réussi à garder son calme face aux questions du journaliste. "Quand on dit aux gens: 'Si vous êtes malades, restez à la maison et prenez du doliprane', on ne soigne pas les gens", affirme le professeur, en référence aux préconisations médicales apportées durant la crise sanitaire. Que s'est-il passé?

Le controversé professeur Didier Raoult est reçu à l'Assemblée nationale. Sur le plateau de Bourdin, il commence par dénoncer le manque de soins ayant été apportés aux Français porteurs du virus. Il se vante par ailleurs de n'avoir eu que 0,5% de mortalité chez ses patients. En effet, le docteur a menacé de quitter le plateau après avoir été accusé en direct de dire que "certains médecins avaient tué des gens", "Écoutez je vais me lever et m'en aller, donc, vous écoutez ce je vous dis".

Chaque fois que l'invité ouvre la bouche, Bourdin s'empresse de trouver une faille dans le propos.

Covid-19 : un joueur de l'AS Monaco positif
Selon un communiqué de l'ASM , les tests de dépistage de COVID-19 pratiqués chez les joueurs ont notamment révélé un cas actif et asymptomatique.

Le journaliste phare de RMC s'est finalement félicité de cet entretien, lequel a constitué un "record historique" pour sa matinale avec 30,4% de parts d'audience.

Raoult n'apprécie pas cette déduction et explique ses paroles. En entendant Jean-Jacques Bourdin lui répondre que "ce n'est pas la popularité qui soigne", le professeur marseillais s'est emporté. On vous propose donc de vous faire votre propre avis en visionnant la vidéo ci-dessous que Kelly Vedovelli a donc pris le temps de relayer via son compte Twitter! "Ne faites pas de déductions foireuses" "Je vais me lever et m'en aller!"