Samedi, 4 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Winona Ryder accuse Mel Gibson d'antisémitisme, il lui répond

Winona Ryder accuse Mel Gibson d'antisémitisme, il lui répond

26 Juin 2020

L'accusation est terrible. L'actrice américaine Winona Ryder (Beetlejuice, Les Quatre filles du docteur March.) a confié à nos confrères britanniques du Sunday Times que Mel Gibson (Braveheart, La Passion du Christ.) lui aurait tenu des propos antisémites et homophobes. Mais, dans l'entourage de l'acteur américain Mel Gibson, on accuse Winona Ryder de mentir au sujet des propos homophobes et antisémites qui sont prêtés au cinéaste américain âgé de 64 ans. Nous étions en pleine conversation et il a dit à mon ami, qui est gay, "Oh, attends, je vais avoir le sida?".

" Nous étions à une fête bondée avec l'un de mes amis".

Winona Ryder a affirmé que Mel Gibson a ensuite essayé de lui présenter des excuses, mais elle dit avoir été bouleversée par ses commentaires, car des membres de sa famille sont morts dans les camps de concentration nazis pendant la Shoah.

Pierre-Jean Chalençon quitte l'émission! (photos) — Affaire conclue
J'ai fait une erreur, je l'ai dit, et je présente mes excuses à ceux que cette photo a pu offenser ou blesser. Il m'a demandé de faire une photo et j'ai accepté sans réfléchir car nous étions dans une ambiance festive.

Face à cette double accusation, Mel Gibsona très vite fait publier un démenti par le responsable de sa communication via le site people Variety : "C'est entièrement faux".

Mel Gibson a fait un retour assez réussi en 2016 - un choc pour beaucoup - en tant que réalisateur de Tu ne tueras point, qui a été nominé pour six Oscars, dont celui du meilleur film. En 2010, dans un appel téléphonique de Mel Gibson avec son ex-femme Oksana Grigorieva qui avait été enregistré, il dit: "si tu te fais violer par un paquet de nègres, ce sera de ta faute ".

Ce mardi 23 juin, le Times a publié une longue interview de Winona Ryder. L'acteur a nié ses accusations dans un communiqué. "Elle a déjà menti à ce sujet il y a dix ans, quand elle en a parlé à la presse et elle ment encore". Et l'actrice de répliquer dans un autre communiqué, cette fois cité dans The Guardian: "Je crois en la rédemption et au pardon, et j'espère que Monsieur Gibson a trouvé une manière saine de combattre ses démons, mais je n'en fais pas partie". La réponse de Winona Ryder intervient alors que, selon "The Wrap", Mel Gibson "ne devrait pas être invité à reprendre la suite" de "Chicken Run". Puis en 2006, il proférera des insultes antisémites et sexistes contre les policiers après avoir été arrêté en état d'ivresse. Déjà en 1991, comme le rappelle 20 minutes, Gibson avait exprimé des propos homophobes à l'occasion d'une interview au quotidien El País.

Winona Ryder accuse Mel Gibson d'antisémitisme, il lui répond