Samedi, 11 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Six blessés, le suspect abattu — Attaque à Glasgow

Six blessés, le suspect abattu — Attaque à Glasgow

26 Juin 2020

"Six autres personnes blessés sont à l'hôpital, dont un policier, qui se trouve dans un état critique mais stable", a-t-il annoncé sur Twitter, alors que la BBC et Sky News ont fait état de trois morts.

"Un important dispositif des forces de l'ordre était déployé dans le centre-ville de Glasgow et plusieurs rues ont été bouclées, a constaté un journaliste de l'AFP".

" L'individu sur lequel la police a ouvert le feu est mort". La Première ministre écossaise Nicola Sturgeon a qualifié de "véritablement horribles" les informations provenant de Glasgow. Les médias locaux évoquent plusieurs victimes et le Premier ministre Boris Johnson se dit "profondément attristé", sans livrer davantage de détails sur l'ampleur du drame. "Mes pensées sont avec toutes les victimes et leurs familles. Merci à nos courageux services de secours qui ont participé". Un témoin de la scène affirme également à la BBC que quatre autres personnes ont été pris en charge par une ambulance. "Je ne sais pas si c'était une blessure par balle, une blessure par arme blanche ou ce que c'était".

La décision sur l'annexion "revient aux Israéliens" — Cisjordanie
A en croire les deux organisations, cela risque de " mettre fin aux efforts internationaux en faveur de la création d'un Etat palestinien viable ".

Un témoin a de son côté déclaré à la chaîne de télévision Sky News avoir vu plusieurs personnes couvertes de sang recevoir des soins des services d'urgence ainsi que des forces de l'ordre sur place autour de 12 h 15 GMT (13h15 heure française). "J'ai vu des gens sortir en courant de l'hôtel, la police criant 'mains en l'air, mains en l'air, sortez'".

La police de Glasgow indique que la situation est sous contrôle et qu'il n'y a pas de danger pour la population. L'incident s'est produit dans l'hôtel Park Inn, situé sur West George Street, en plein cœur de la capitale écossaise.

Six blessés, le suspect abattu — Attaque à Glasgow