Samedi, 11 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Sadran sur la Ligue 1 à 20 clubs

Sadran sur la Ligue 1 à 20 clubs

26 Juin 2020

"Nous regrettons la décision de l'Assemblée fédérale de la FFF réunie aujourd'hui qui entérine le format d'une Ligue 1 à 20 clubs pour la saison prochaine après le vote des clubs professionnels".

Début juin, le Conseil d'État avait invalidé la relégation des deux équipes, au motif que la Ligue les avait prononcées sur la base d'une convention FFF-LFP caduque. Cela a été décidé par la Ligue la semaine dernière, et ce vendredi ce fut au tour de la Fédération française de football de le confirmer l'occasion de l'Assemblée générale.

Clap de fin pour la période d'essai gratuite de Disney+
Aller à contre-courant et supprimer la période gratuite pourrait rendre la vie un peu plus facile à Disney . Avec plus de 50 millions d'abonnés, Disney + rattrape à grandes enjambées Netflix et Amazon Prime .

Après avoir été validé par le Conseil d'administration et l'Assemblée générale de la LFP le 20 mai 2020, et par le Comité exécutif de la FFF du 4 juin, le texte a été adopté par l'Assemblée fédérale à 82,33 % des voix. Le président du club picard Bernard Joannin a dit vendredi en Assemblée qu'il "retournera devant le Conseil d'Etat" pour contester cette décision, qui va selon lui "détruire le club d'Amiens, avec des dizaines de familles qui vont perdre leur emploi". La Ligue 1 se jouera à 20 équipes et sans l'Amiens SC ni le Toulouse FC. "Il est temps d'aller de l'avant et de mettre en œuvre un projet de reconquête qui devra permettre au TFC de renouer avec les résultats et de retrouver la Ligue 1 au plus vite", a indiqué le TFC dans un communiqué. Le Conseil d'Etat, qu'ils ont saisi conjointement à travers des recours, s'était pourtant prononcé en leur faveur au début de ce mois, mais au final cela n'a été d'aucune conséquence sur leur sort. Ils sont donc condamnés à évoluer à l'étage inférieur durant l'exercice à venir. Et les dirigeants veulent y croire.

Sadran sur la Ligue 1 à 20 clubs