Samedi, 4 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Obama veut croire au "grand sursaut" contre Trump | Africa Guinee

Obama veut croire au "grand sursaut" contre Trump | Africa Guinee

26 Juin 2020

La convention est prévue du 17 au 20 août dans cet État remporté par Donald Trump en 2016 et que les démocrates veulent récupérer lors de l'élection du 3 novembre.

"Si nécessaire, je suis prêt à discuter respectueusement avec le président Donald Trump", a déclaré Maduro dans un entretien accordé a l'agence de presse officielle vénézuélienne AVN diffusé par la télévision d'Etat.

Barack Obama a aidé à lever 11 millions de dollars (8,78 millions de livres sterling) pour l'espoir de la Maison Blanche Joe Biden lors d'une collecte de fonds virtuelle mardi où l'ancien président a déclaré qu'un "grand réveil" parmi les Américains pourrait aider à vaincre Donald Trump lors des élections de novembre.

Pour lui, le milliardaire, le camp républicain et les médias conservateurs ont frappé " aux fondations mêmes de ce que nous sommes ". Sous la présidence Trump, "des gens comme Poutine et Kim Jong Un ou le président chinois Xi se disent + nous ne sommes évidemment soumis à aucune pression, nous n'avons pas besoin de faire quoi que ce soit pour les dissidents que nous avons emprisonnés ou les groupes ethniques que nous discriminons (...) parce que personne ne nous en tiendra pour responsables +".

Evolution de la moyenne des sondages nationaux en soutien à D. Trump et J. Biden pour l'élection américaine de 2020 selon RealClearPolitics au 25 juin
Barack Obama aide Joe Biden à lever 11 millions de dollars sur Internet

"Mais, a encore déclaré Barack Obama, " ce qui me rend optimiste, c'est le fait qu'il y ait un grand sursaut à travers le pays, particulièrement chez les plus jeunes, qui disent non seulement qu'ils en ont assez de l'approche chaotique, désorganisée, mesquine du gouvernement, et qui ont plus qu'envie de s'attaquer aux défis qui pèsent sur ce pays depuis des siècles ".

Malgré une campagne brusquement paralysée en mars par la pandémie de Covid-19 puis les mesures pour éviter sa propagation, l'ancien vice-président a pris le large dans les sondages ces dernières semaines. Mais il reste plus de quatre mois d'une campagne qui s'annonce acharnée. Mais, sur le plan financier, il est parti avec un lourd retard sur Donald Trump, qui fait campagne pour sa réélection et lève des fonds depuis son arrivée à la Maison Blanche, en 2017.

Depuis le début de la course vers ce qu'il espère être son 2e mandat, le président a réussi à lever plus de 800 millions de dollars avec l'aide du parti républicain.

Willian et Pedro finiront la saison avec Chelsea — Premier League
Pedro va signer deux ans plus une saison supplémentaire avec le club romain, où il devrait percevoir environ 55 000€ par semaine. Le joueur de Chelsea Pedro rejoindra la Roma à l'expiration de son contrat à la fin de la saison selon Sky Sports .

Obama veut croire au