Samedi, 11 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » 65 kilos de cannabis dans des cercueils interceptés par les douaniers — Doubs

65 kilos de cannabis dans des cercueils interceptés par les douaniers — Doubs

26 Juin 2020

L'imagination des trafiquants de drogue est décidemment sans limite. C'était sans compter le flair légendaire des douaniers.

Le véhicule a été contrôlé sur une aire de repos au niveau de Miserey-Salines, près de Besançon (Doubs). Ils procédaient à un contrôle lorsque leur attention a été attirée par un corbillard stationné sur un parking. Les poignées des cercueils étaient toutes identiques et leur système de fermeture inhabituel. Les douaniers n'ont alors plus hésité et les ont fait ouvrir par le conducteur. A la place, de l'herbe de cannabis conditionnés dans des sachets, a précisé à l'AFP la vice-procureure Christine de Curraize. Alors qu'ils inspectaient un corbillard suspect sur une aire d'autoroute de l'A 36, ils ont saisi 71 kg de cannabis. Les douanes ont estimé la valeur de la marchandise saisie à 700 000 euros. La drogue était dissimulée dans des cercueils transportés à bord d'un faux corbillard, a-t-on appris jeudi auprès du parquet de Besançon. Il sera ensuite entendu afin de déterminer son rôle exacte au sein de l'organisation criminelle. Il a été placé en garde à vue.

Willian et Pedro finiront la saison avec Chelsea — Premier League
Pedro va signer deux ans plus une saison supplémentaire avec le club romain, où il devrait percevoir environ 55 000€ par semaine. Le joueur de Chelsea Pedro rejoindra la Roma à l'expiration de son contrat à la fin de la saison selon Sky Sports .

Les premiers éléments de l'enquête ont révélé que la drogue provenait d'Espagne et devait être acheminée vers l'Allemagne, indique Le Journal de Montréal. Déjà condamné pour des faits de braquage de bijouterie en Espagne, il sera jugé ce vendredi 26 juin après-midi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Besançon.

65 kilos de cannabis dans des cercueils interceptés par les douaniers — Doubs