Samedi, 4 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » 30 ans après, Liverpool et Sadio sacrés — Premier League

30 ans après, Liverpool et Sadio sacrés — Premier League

26 Juin 2020

Kevin De Bruyne, titulaire et buteur, et ses équipiers ne sont pas parvenus à retarder une nouvelle fois l'inévitable sacre des Reds, le premier depuis trente ans. Son but égalisateur d'une frappe magistrale sur coup franc à la 55e minute, le 10e de la saison en championnat (en plus de 16 assists), face à ses anciennes couleurs n'aura pas suffi car le Brésilien Willian transformait le penalty consécutif à une faute de main de Fernandinho (78e) et offrait la victoire aux Londoniens. À défaut de huis clos, comme imposé par les mesures sanitaires en vigueur en Premier League, c'est devant la télévision que Jürgen Klopp et ses hommes ont vu leur couronnement officialisé, au terme d'un duel entre Chelsea et Manchester City remporté par les Blues (2-1). Il s'agissait du 100e but de Liverpool, toutes compétitions confondues, cette saison.

Paradoxalement, peut-être que Liverpool espèrera secrètement une victoire de City jeudi.

L’entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp et son gardien Alisson Becker après le match de mercredi contre Crystal Palace
L’entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp et son gardien Alisson Becker après le match de mercredi contre Crystal Palace

Les Red Devils ont fait une excellente opération en dominant leur voisin et concurrent pour l'Europe, Sheffield (3-0) grâce au sens du but de l'avant-centre français. Et le moins que l'on puisse dire c'est que Liverpool aura très longtemps attendu son heure en Premier League. Il a parachevé son œuvre d'une balle piquée au coin des six mètres à la conclusion d'une attaque qui avait impliqué Paul Pogba, Bruno Fernandes et Marcus Rashford. Provisoirement à deux points de Chelsea, qui recevra Manchester City ce jeudi, United devient un candidat sérieux au top 4 qui qualifie directement pour la Ligue des champions.

" "La Chine met la touche finale à son " GPS " maison
Depuis le lancement du programme dans les années 1990, plus de 100 000 scientifiques, ingénieurs et techniciens ont participé à la conception du système de navigation.

30 ans après, Liverpool et Sadio sacrés — Premier League