Samedi, 4 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Twitter masque un nouveau tweet de Trump

Twitter masque un nouveau tweet de Trump

25 Juin 2020

"Le message a été barré par le réseau social et accompagné d'une mention signalant un contenu qui " enfreint " les règles sur " les comportements inappropriés ".

"Notre règlement stipule que nous n'autorisons pas les gens à souhaiter ou espérer nuire à une personne ou à un groupe de personnes ", a expliqué Twitter à l'Agence France-presse (AFP).

Depuis le début des manifestations contre les violences policières et le racisme, le président, en campagne pour sa réélection, insiste sur les violences commises en marge des rassemblements et martèle un discours de fermeté, affichant son goût pour "la loi et l'ordre".

Nouvel épisode dans le bras de fer qui oppose Twitter à Donald Trump. Les utilisateurs ne pourront pas " aimer " le tweet, ni y répondre ou le retweeter sans commentaire. Une publication faite par l'actuel locataire de la Maison Blanche ce mardi a été de nouveau masquée. Sa porte-parole Kayleigh McEnany, pour dénoncer l'option de Twitter a fait une publication par ce même canal. Soyons très clairs sur ce qui vient de se passer: "Twitter a dit que c'était inapproprié pour le président des États-Unis de dire qu'il va faire respecter la loi", a-t-elle lancé.

Puel confirme pour Aouchiche — Mercato ASSE
Pour le portier de l'ASSE qui est en froid avec son entraîneur, la situation est limpide. Le défenseur central Loïc Perrin et le milieu de terrain Yohan Cabaye sont concernés.

Puis il avait épinglé un autre tweet pour "apologie de la violence ": "Les pillages seront immédiatement accueillis par les balles", menaçait cette fois Donald Trump au sujet des manifestations qui dégénéraient parfois en émeutes. Le président a précisé qu'il signerait prochainement un décret sur la protection des monuments américains. Et leur donne la liberté d'intervenir à leur guise pour policer les échanges. Des propos critiqués par l'opposition et contredits par ses propres experts, mais maintenus et réaffirmés par le président républicain depuis.

A cinq mois de la présidentielle américaine, les réseaux s'efforcent plus que jamais de ménager la chèvre et le chou.

Le tweet de Donald Trump réagissait à la tentative, la veille, de quelques manifestants d'ériger un campement aux abords de la présidence sur le modèle de la zone sans police créée à Seattle il y a deux semaines.

Twitter masque un nouveau tweet de Trump