Samedi, 11 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Un puissant séisme secoue l'Etat de Oaxaca, menacé par un tsunami — Mexique

Un puissant séisme secoue l'Etat de Oaxaca, menacé par un tsunami — Mexique

24 Juin 2020

Ce tremblement de terre intervient en pleine crise du coronavirus.

La NOAA, l'administration océanique et atmosphérique des Etats-Unis, avait lancé une alerte au tsunami pour le Mexique, le Guatemala, le Salvador et le Honduras.

En 2017, un séisme d'une magnitude de 7,1 avait fait frappé le centre du Mexique, faisant 355 morts dans la capitale et dans les régions alentours.

Imágenes de los vecinos de Ciudad de México tras el terremoto de 7,5, registrado en Oaxaca (al sur del país), que no ha causado daños graves en la capital. Des pères de famille tenaient à bout de bras leurs enfants et tous s'éloignaient le plus possible des facades des immeubles par crainte d'un effondrement. "Nous n'avons pour l'instant aucune information concernant d'éventuels dégâts", a indiqué David Leon, responsable de la protection civile au Mexique, qui s'est entretenu avec le président Andres Manuel Lopez Obrador, selon le quotidien Milenio.

Michael Keaton reprendrait son rôle de Batman dans The Flash — DC
Les sources de THR indiquent que Batgirl est l'un des projets en cours de développement qui pourrait tomber dans ce giron . Dans l'univers imaginé par Tim Burton , on retrouverait ainsi un Bruce Wayne plus vieux.

[ALERTE] - Un fort séisme de magnitude 7.4 vient de frapper #Oaxaca au #Mexique. Deux personnes ont été blessées dans la capitale, selon la mairie. Les installations stratégiques n'ont subi aucun dommage, autrement dit les ports, les aéroports, les raffineries, les centrales hydroélectriques.

A ce stade, 147 répliques ont déjà été enregistrées, la plus forte de 4,6, a rapporté le Service sismologique. Le gouverneur d'Oaxaca, confirme un décès et une personne blessée sur les côtes de Huatulco.

La maire de la capitale, Claudia Sheinbaum, a déclaré sur Twitter que seuls des dommages mineurs avaient été signalés. Une alerte au tsunami a été émise en Amérique centrale. Elle déplore la mort d'un de ses fils à cause du Covid-19, et raconte qu'un autre est contaminé. Le tremblement de terre, dont l'épicentre se trouvait sur la côte Pacifique, est considéré comme un des plus destructeurs de l'histoire du pays. "Alors nous avons dû sortir dans cette tenue dans la rue", explique Sonia Flores Cano, 29 ans. Ceux atteints du Covid-19 sont restés en isolement. La catastrophe de 8,2 avait fait plus de 10 000 morts dans la capitale mexicaine.

Un puissant séisme secoue l'Etat de Oaxaca, menacé par un tsunami — Mexique