Samedi, 11 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Novak Djokovic infecté par le coronavirus

Novak Djokovic infecté par le coronavirus

24 Juin 2020

Durant ce tournoi, trois joueurs dont Grigor Dimitrov, Borna Coric et Viktor Troicki ont été testés positifs au coronavirus. Samedi, à l'issue de sa défaite assez sèche (4-1, 4-1 en 36 minutes) face à Borna Coric à Zadar, lors de la deuxième étape de l'Adria Tour, Grigor Dimitrov se trouvait dans un état de faiblesse inhabituel. Résultat, la finale de l'Adria Tour prévu dimanche soir à Zadar entre Djokovic et le Russe Andrey Rublev a été annulée. "Il n'étaient pas préparés à ça", a constaté Jamie Murray qui s'était d'ailleurs mis en scène en train de subir un test au Covid-19 dans les préparatifs de son tournoi.

Contrairement aux effusions qui avaient marqué l'Adria Tour jusque-là, Dimitrov avait simplement "checké" Coric à la fin de leur match.

Le n°1 mondial Novak Djokovic a été testé positif au Covid-19, a-t-il annoncé lui-même sur les réseaux sociaux mardi.

A l'instar de plusieurs autres joueurs ayant participé à l'Adria Tour, Novak Djokovic a à son tour été testé positif au coronavirus. Je suis vraiment désolé pour le mal que j'ai pu faire! Le joueur serbe Viktor Troicki (184e) a également été testé positif, a-t-on appris dans la soirée de lundi.

Apple lance ses propres processeurs pour ordinateurs, baptisés Silicon — Numérique
Adobe et Microsoft ont déjà recompilé leur applis pour supporter les Macs ARM comme Office et Photoshop. Et enfin, il y aura un outil de virtualisation qui permettra également d'utiliser Linux.

Né le 22 mai 1987 à Belgrade, Novak Djokovic est un joueur de tennis serbe, évoluant sur le circuit professionnel depuis 2003. De retour chez lui à Monaco, il a subi ce dimanche des examens et, sur son compte Instagram, le Bulgare a annoncé être positif au Coronavirus!

Un stade comble, quasiment pas un masque de protection, des joueurs et joueuses qui se donnent des accolades sur le court, dînent ensemble sans aucune précaution, se déchaînent torse nu en boîte (ont notamment été remarqués dans cet exercice Djokovic, Alexander Zverev et Dimitrov), jouent au basket sans aucune restriction de contact. Ce qui n'était pas en contradiction avec les directives des autorités sanitaires régionales. Pas de problème, donc.

À l'annonce de son test positif - et de celui de sa femme Jelena -, le Serbe, dont les prises de position antivaccin et contre les restrictions fortes un temps envisagées par les organisateurs de l'US Open avaient interpellé, s'est dit "profondément désolé pour chaque cas individuel de contamination". "J'espère que le nombre de contaminés n'augmentera pas". "Nous estimons que le tournoi a répondu aux protocoles sanitaires et la région (des Balkans) était en bonne condition pour enfin unir des personnes dans un but philanthropique", explique "Nole". L'Australien Nick Kyrgios a, lui, fustigé sur Twitter, la "décision débile de disputer cette exhibition". Même colère pour le vice-président de la Fédération allemande de tennis: "Comment puis-je expliquer à mes jeunes qu'ils doivent respecter les distances quand Djokovic organise des farandoles sur le court?" C'est une image catastrophique! "Il n'y a aucune règle sanitaire et on montre tout ça fièrement en vidéo, les bras m'en tombent".

Novak Djokovic infecté par le coronavirus