Samedi, 4 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » La légende du football irakien Ahmed Radhi décède du coronavirus

La légende du football irakien Ahmed Radhi décède du coronavirus

24 Juin 2020

Mais, ce répit a été de courte durée et Ahmed Radhi a été transféré par avion en Jordanie où il est mort quelques heures après son arrivée. Il avait quitté l'hôpital jeudi, sa santé s'étant améliorée. Ahmed Radhi est également le seul Irakien à avoir inscrit un but en Coupe du monde, le 8 juin 1986 face à la Belgique (défaite 1-2).

A 56 ans, la légende du football irakien, Ahmed Rahdi est décédé des suites du coronavirus, a indiqué le ministre de la Santé. 1988, une date dorée pour un Rahdi auréolé d'un trophée de meilleur joueur asiatique de l'année. Deuxième meilleur buteur de la sélection irakienne avec 62 réalisations, l'attaquant faisait partie de l'équipe qui disputa le premier tour la Coupe du monde 1986, la première - et toujours unique - participation de l'Irak dans cette compétition. Il était revenu l'année suivante pour une carrière en politique, devenant membre du Parlement, puis échouant aux élections de 2014 et 2018, où il s'était présenté avec la liste Alliance nationale, une coalition de figures sunnites et chiites. "C'est avec beaucoup de tristesse que nous pleurons notre compagnon d'une vie, la légende de nos fans, l'athlète inégalé et fils de l'Irak, Ahmed Radhi ", a déclaré Dirjal, lui-même ancien grand nom du football irakien.

Déconfinement. Le dispositif de chômage partiel maintenu au 1er juillet
Le ministre des Comptes publics a laissé entrevoir, ce lundi, une baisse de la prise en charge par l'État dès le 1er juillet, rapporte Ouest-France.

Pour Ali al-Hussein, à la tête de l'Association de football jordanien, le monde a perdu "une star du sport que nous chérissions et dont nous étions fiers".

La légende du football irakien Ahmed Radhi décède du coronavirus