Samedi, 11 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Fête de la musique: le virus semble un lointain souvenir

Fête de la musique: le virus semble un lointain souvenir

24 Juin 2020

Toutefois, avec autorisation du préfet, ils peuvent faire l'objet de dérogations.

Les concerts "pourront se dérouler dans des lieux autorisés à accueillir du public dans le respect des règles sanitaires, sous la responsabilité du dirigeant du lieu, et en plein air sous la responsabilité d'un organisateur avec respect des distanciations physiques (sans) créer d'attroupement à proximité", avait précisé le ministère de la Culture la semaine passée. Les mêmes scènes ont pu être observées rue de Paradis dans le Xe arrondissement, à Ménilmontant dans le XXe, mais aussi, il faut le rappeler, dans de nombreuses villes du pays (Strasbourg, Bordeaux, Nantes...).

Aux Invalides, à Paris, des milliers de personnes se sont retrouvées pour cette Fête de la musique, mais des tensions sont apparues en fin de soirée entre des fêtards et des policiers.

Peu après 18h30, une voiture de police a constaté les faits sans intervenir. Les forces de l'ordre, qui ont essuyé des jets de projectiles, ont fait usage de gaz lacrymogène pour disperser la foule.

Michael Keaton reprendrait son rôle de Batman dans The Flash — DC
Les sources de THR indiquent que Batgirl est l'un des projets en cours de développement qui pourrait tomber dans ce giron . Dans l'univers imaginé par Tim Burton , on retrouverait ainsi un Bruce Wayne plus vieux.

Sur une petite place du 11e arrondissement, des habitants se sont rassemblés pour chanter à tue-tête le vieux tube de Mylène Farmer "Désenchantée", craché par une sono puissante, dansant avec un bonheur visible.

Des scènes similaires ont été constatées par un journaliste du Figaro rue Notre-Dame-de-Lorette dans le 9e arrondissement, mais aussi avenue de Saint-Ouen, dans le 17e, où des dizaines de personnes dansaient devant des sound systems.

Dakar, 21 juin (APS) - Le ministre de la Culture et de la Communication, Abdoulaye Diop, a adressé un message de soutien aux artistes musiciens, à l'occasion de la Fête de la musique, qui est célébrée ce dimanche dans le monde entier. "Ce n'est pas du tout ce que le déconfinement dit 'progressif' impliquait. Je comprends que la fête de la musique soit libératoire mais ne pouvait-on l'éviter cette année?".

L'édition de la fête de la musique cette année est marquée par le coronavirus. Le monde du spectacle vivant a été durement touché par la pandémie et s'estime être le "grand perdant" de la crise.

Fête de la musique: le virus semble un lointain souvenir