Samedi, 11 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Covid-19 : Shakira, Coldplay, Usher... un concert pour le vaccin

Covid-19 : Shakira, Coldplay, Usher... un concert pour le vaccin

24 Juin 2020

Tous sont à l'affiche du concert virtuel qui sera retransmis dans le monde entier samedi 27 juin.

L'événement sera présenté par l'acteur Dwayne Johnson et proposera des performances de Shakira, Coldplay, Usher, Jennifer Hudson, Miley Cyrus, Justin Bieber and Quavo, J Balvin, Chloe x Halle, Yemi Alade, et Christine and the Queens. Feront aussi des apparitions Chris Rock, Hugh Jackman, Kerry Washington, Charlize Theron, Forest Whitaker, David Beckham, Salma Hayek Pinault, Billy Porter, Diane Kruger, Antoni Porowski, Ken Jeong, Nikolaj Coster-Waldau et Olivia Colman. Ce concert se veut le point d'orgue de cette campagne intitulée "Objectif mondial: unis pour notre avenir" lancée par l'exécutif européen et l'ONG internationale Global Citizen.

Des entretiens avec des experts ou des leaders d'opinion sont également prévus avec notamment Melinda Gates, la présidente de l'Alliance mondiale pour les vaccins et vaccinations (Gavi).

Foundation se dévoile dans un teaser !
Après Dune de Frank Herbert, c'est au tour de Fondation d'Isaac Asimov d'être adapté avec des moyens dignes d'un blockbuster. L'histoire se déroule 22 000 ans dans le futur, alors que la Terre a depuis longtemps été perdue et oubliée.

Ce concert unique sera diffusé ce samedi 27 juin, dès 20 h, à l'antenne de CTV, sur Crave et sur les réseaux sociaux de l'organisme Global Citizen.

L'événement vise à mettre en lumière la communauté mondiale des gens qui tentent de donner un accès équitable aux soins de santé, et d'autres situations injustes auxquelles le monde fait face, a affirmé Dwayne Johnson, selon un communiqué. Ce moment de l'histoire nous concerne tous, alors unissons-nous pour tracer les sillons d'un avenir meilleur, pour tous. Il sera aussi diffusé sur Canal+ Afrique.

La conférence des donateurs qui se tiendra en même temps que le concert est la continuation d'un mouvement lancé le 4 mai avec une première réunion. Jusqu'à présent, 9,8 milliards d'euros ont été recueillis.

Covid-19 : Shakira, Coldplay, Usher... un concert pour le vaccin