Samedi, 11 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Clap de fin pour la plateforme de streaming de Microsoft — Mixer

Clap de fin pour la plateforme de streaming de Microsoft — Mixer

24 Juin 2020

Microsoft vient d'annoncer contre toute attente avoir mis fin à Mixer, son service de diffusion de jeu en streaming.

Concernant les joueurs, Microsoft a annoncé que Mixer fusionne avec Facebook Gaming, qui pour rappel offre offre de streamer en 720p à l'ère du 4K à moins de rejoindre le programme level up, un beau cadeau empoisonné pour les utilisateurs de Mixer, qui au moins se distinguait par une bonne qualité technique et un décalage minime entre l'action et les possibilités d'interaction.

Une surprise sans l'être, quel que soit le fait. Les uns comme les autres vont pouvoir se rabattre sur les classiques Twitch, YouTube Gaming ou encore Facebook Gaming, auquel Microsoft s'associe pleinement après l'annonce de cette fermeture. On conclura que les pièces se mettent doucement en place pour la future guerre du Cloud Gaming.

C'est une évidence, les plateformes de streaming dédiées aux jeux sont aujourd'hui partie intégrante de l'écosystème vidéo-ludique et sont au coeur d'enjeux économiques colossaux - que ce soit pour assurer la promotion de jeux (la popularité d'un titre se mesure autant au nombre de joueurs que de spectateurs), mais aussi en terme de monétisation de l'audience de ces plateformes auprès de sponsors et d'annonceurs (le leader du secteur, Twitch, revendique plus de trois milliards d'heures de visionnage).

Un puissant séisme secoue l'Etat de Oaxaca, menacé par un tsunami — Mexique
La maire de la capitale, Claudia Sheinbaum, a déclaré sur Twitter que seuls des dommages mineurs avaient été signalés. A ce stade, 147 répliques ont déjà été enregistrées, la plus forte de 4,6, a rapporté le Service sismologique.

Star de la discipline avec 14 millions d'abonnés à sa chaîne quand il officiait encore sur Twitch, " Ninja " avait été recruté par Mixer, obtenant la diffusion de ses contenus en direct en exclusivité, pour la somme de 50 millions de dollars.

C'était l'une des annonces importantes de la soirée d'hier, Microsoft jette l'éponge pour Mixer et fera désormais équipe avec Facebook Gaming.

Et il n'est pas sûr que l'avenir soit tellement plus brillant puisque les streamers sous contrat de feu Mixer sont maintenant libres de tout engagement et pourront donc passer à la concurrence.

Clap de fin pour la plateforme de streaming de Microsoft — Mixer