Samedi, 11 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Bill Gates n’est plus qu’un conseiller au sein de Microsoft

Bill Gates n’est plus qu’un conseiller au sein de Microsoft

24 Juin 2020

Aujourd'hui, celui qui vient de quitter le conseil d'administration de Microsoft a annoncé un don de 50 millions de dollars pour trouver un traitement contre le Covid-19 qui ne cesse de faire des morts partout dans le monde.

Comme l'indique Journal du Geek, par le biais d'un communiqué, Microsoft explique que ce départ va lui permettre de "consacrer plus de temps à ses priorités philanthropiques comme l'amélioration des systèmes de santé ou d'éducation à travers le monde ainsi qu'à son engagement grandissant dans la lutte contre le réchauffement climatique". Il y siégeait depuis 2014 après avoir déjà abandonné la gestion quotidienne il y a une dizaine d'années. On se souvient qu'en 2008, il avait créé avec sa femme la Fondation Bill & Melinda Gates.

Nadella a déclaré que la vision et le leadership de Gate avaient aidé l'entreprise de nombreuses manières au fil des ans, après sa démission en tant que PDG, et a ajouté que c'était un honneur pour lui de travailler avec le co-fondateur de Microsoft. Il a fondé cette entreprise en 1975 avec Paul Allen.

Pressenti comme le futur propriétaire de l'Aqua, le premier super-yacht de luxe propulsé à l'hydrogène, Bill Gates reste le second homme le plus riche de la planète, derrière l'indétrônable Jeff Bezos. Il souhaite se concentrer sur ses activités philanthropiques.

4 cas positifs à Toulouse — Coronavirus
Après 6 jours, de nouveaux tests seront réalisés sur les autres membres du groupe professionnel désormais dirigé par Patrice Garande .

Bill Gates a grandi à Seattle avec ses deux soeurs, son père William, un avocat, et feu sa mère, Mary, enseignante et présidente d'une ONG, United Way International. Amoureux des ordinateurs, il a commencé à coder quand il avait 13 ans. Désormais, son rapport à Microsoft se poursuivra sous le rôle de conseiller technologique, qui lui est adossé depuis 2014. Le groupe de Redmond, à côté de Seattle, est ainsi devenu le géant largement dominant des logiciels.

Son quasi monopole a donné lieu à un procès antirust retentissant au tournant du XXIe siècle.

Gates a travaillé comme PDG de Microsoft jusqu'en 2000, date à laquelle Steve Ballmer a été nommé nouveau PDG. Pour éviter le démantèlement, Microsoft a dû accepter plusieurs années de surveillance du gouvernement.

Bill Gates n’est plus qu’un conseiller au sein de Microsoft