Jeudi, 25 Février 2021
Dernières nouvelles
Principale » Un avion survole l'Etihad Stadium avec une banderole " White lives matter Burnley "

Un avion survole l'Etihad Stadium avec une banderole " White lives matter Burnley "

23 Juin 2020

L'avant-match de la rencontre de Premier League entre Manchester City et Burnley a été marqué par un acte raciste.

Burnley a immédiatement réagi à travers un communiqué assurant que le club faisait son possible, avec les autorités locales, afin de retrouver les responsables tout en affirmant son soutien total au mouvement " Black Lives Matter ". Un incident que la chaîne de télévision Sky Sports, qui retransmettait le match, n'a pas montré, mais qui a été commenté sur les réseaux sociaux. Les joueurs de la Premier League avaient unanimement décidé que tous mettraient le genou à terre pour les premiers matches de la reprise de la Premier League, un geste popularisé par les manifestations qui avaient suivi la mort de George Floyd, père de famille afro-américain tué par un policier fin mai à Minneapolis, aux États-Unis.

EN : Bougherra nommé sélectionneur des locaux
L'ancien joueur de Gueugnon et des Glasgow Rangers a du pain sur la planche: les Fennecs A' n'ont participé à aucune des quatre dernières éditions du CHAN.

Deux doublés ce soir, l'un pour Phil Foden, auteur du premier et du dernier but (22e, 63e), l'autre pour Riyad Mahrez (43e, 45e sp).

Mais cette fois, les fans de Burnley, à l'origine de ce survol au moment où leur équipe se préparait à affronter Manchester City, ont provoqué un véritable tollé. Ce qui signifie que s'ils ne perdent pas de terrain sur les Reds lors de la prochaine journée, ils retarderont encore le sacre des hommes de Jürgen Klopp.

Un avion survole l'Etihad Stadium avec une banderole