Vendredi, 14 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » Nascar : Une corde de pendu retrouvée dans le garage d'un pilote noir

Nascar : Une corde de pendu retrouvée dans le garage d'un pilote noir

23 Juin 2020

La scène s'est déroulée sur le circuit de Talladega, dans l'Alabama, l'Etat où est né le pilote il y a 26 ans. Cette corde à nœud coulant rappelle les lynchages pratiqués aux Etats-Unis pendant les périodes esclavagiste et ségrégationniste.

No Man's Sky annoncé pour le mois de juin — Xbox Game Pass
Et le jeu barista fantastique relaxant appelé Coffee Talk sera proposé du 16 juin au 15 juillet sur Xbox One . Les joueurs qui participent à Xbox Live Gold ont également de nouvelles options à découvrir avec impatience.

"Nous sommes furieux et outrés, et ne pouvons exprimer assez fort à quel point nous prenons au sérieux cet acte de haine. Nous avons ouvert une enquête immédiate et ferons tout ce que nous pourrons pour identifier la ou les personne (s) responsable (s) et les éliminer de notre sport", a fait savoir Nascar dans un communiqué. "Il n'y a aucune place pour le racisme au sein de la Nascar", avait ajouté l'instance, qui a aussi affiché son soutien à Wallace lundi, avec une inscription "#IstandwithBubba" peinte sur l'herbe du circuit de Talladega, juste devant les stands. Très populaire dans le Sud des États-Unis, ce drapeau est considéré par beaucoup comme un symbole de l'esclavagisme et du racisme. Wallace a lui aussi régi, via son compte Twitter: "C'est un acte de racisme et de haine, un rappel douloureux du chemin qui reste à parcourir en tant que société". Toutefois, "cela ne me brisera pas", a-t-il souligné en précisant qu'il ne renoncera pas. "Je ne reculerai pas", a-t-il affirmé. Une demi-heure avant le début de la course, reportée la veille à cause des orages, pilotes et staffs se sont massés derrière sa Chevrolet et l'ont poussée sur la ligne de départ. Pourtant, elle devait être la première de la saison à accueillir du public, après une interruption due à l'épidémie de Covid-19. Il a traîné un immense drapeau confédéré ainsi qu'une bannière avec le slogan "coupez les vivres à Nascar".

Nascar : Une corde de pendu retrouvée dans le garage d'un pilote noir