Jeudi, 25 Février 2021
Dernières nouvelles
Principale » Mort de George Floyd: Yannick Noah déplore "le silence" des sportifs blancs

Mort de George Floyd: Yannick Noah déplore "le silence" des sportifs blancs

23 Juin 2020

Invité sur le plateau de "20h30, le dimanche", Yannick Noah est revenu sur la mobilisation suite au décès de George Floyd et a pointé du doigt le silence des sportifs blancs. Il y'a eu des fois des affaires plus ou moins étouffées. " Mais là tout d'un coup, il y a aussi les jeunes blancs, une jeune génération, qui réalisent qu'il s'agit de leur avenir à eux, ils ne veulent pas vivre dans ce monde-là".

Yannick Noah avait déjà publié la semaine dernière une photo de lui sur son compte Instagram, vêtu d'un tee-shirt blanc où l'on pouvait lire " I can't breathe, #JusticeForGeorgeFloyd ".

Attention à ne pas s’exposer au soleil après application — Gel hydroalcoolique
Le médecin appelle à la prudence pour l'utilisation de la solution sur la peau des enfants. La France a commencé à se déconfiner à l'approche de l'été.

Avant Noah, le sextuple champion du monde britannique de F1 Lewis Hamilton avait regretté le "silence " des "plus grandes stars " de son sport "dominé par les blancs " et le champion du monde allemand 2014 de football Jérôme Boateng avait jugé "souhaitable " que plus de sportifs blancs célèbres "utilisent leur notoriété " pour lutter contre le racisme. C'est un problème qui touche tout le monde, a-t-il ajouté. "Je suis certain que les policiers en général, font très bien leur travail, mais les brebis galeuses, des fois, on les a un peu soutenues", a déclaré l'ancien champion de Roland Garros. Interrogé sur France 2 ce dimanche, au moment où les rassemblements se multiplier après la mort de George Floyd aux Etats-Unis, l'ancien tennisman s'est exprimé sur les prises de position de ses compatriotes sportifs Gaël Monfils, Jo-Wilfried Tsonga ou Kylian Mbappé sur la vague de manifestations visant à dénoncer les discriminations à l'encontre des Américains noirs outre-Atlantique, et contre les violences policières en Hexagone. Invité à s'exprimer sur le racisme au sein de la police dans RTL Soir, ce dernier a rapidement rebondi sur la déclaration de Yannick Noah: "Je comprends Yannick Noah et je connais sa sensibilité". Mais cette distinction, elle me gêne comme Français et comme républicain. Nous ne sommes pas les Etats-Unis d'Amérique, les Etats-Unis ont leur propre histoire. Ça n'est pas l'idée de la France " On attend désormais d'autres réponses à ce sujet...

Mort de George Floyd: Yannick Noah déplore