Vendredi, 14 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » L'emblématique guitare de Kurt Cobain vendue pour 6 millions $

L'emblématique guitare de Kurt Cobain vendue pour 6 millions $

23 Juin 2020

La guitare utilisée par le leader du Nirvana Kurt Cobain lors du célèbre concert MTV Unplugged du groupe à New York s'est vendue 6 millions de dollars (4,85 millions de livres sterling) aux enchères. Kurt Cobain et son groupe sont alors à l'apogée de leur carrière et cristallisent le mouvement musical intitulé le grunge. La prestation scénique est intervenue moins de six mois avant le suicide, le 5 avril 1994, de Kurt Cobain, dépressif et dépendant à l'héroïne.

L'année dernière, le cardigan que Cobain portait lors de la performance Unplugged a été vendu par Julien's Auctions pour un montant record de 334 000 $ (260 000 £). Un record pour une guitare!

La guitare du chanteur Kurt Cobain a été vendue ce samedi 20 juin lors d'enchères exceptionnelles.

Avec cette montée jusqu'aux 6 millions, la guitare de Kurt Cobain devient sans conteste la plus chère jamais vendue.

Syrie: pour l'Iran, les sanctions américaines sont du "terrorisme"
L'Union européenne avait elle-même renforcé ses sanctions contre la guerre en Syrie en début d'année. La " loi César " a été promulguée en décembre par le président des Etats-Unis Donald Trump.

La guitare semi-acoustique qui sera mise en vente par la maison Julien's Auctions est un modèle rare, le D-18E fabriqué par le luthier américain Martin à 302 exemplaires seulement, celle-ci en 1959. L'acheteur était Peter Freedman, fondateur de RØDE Microphones, qui a assisté à la vente aux enchères en direct à Beverly Hills et a remporté la guitare dans une guerre d'enchères entre les collectionneurs et les enchérisseurs du monde entier qui ont participé en direct sur le terrain, en ligne et au téléphone. Le produit des expositions allant à des œuvres de charité soutenant le monde du spectacle.

Jusqu'ici, la guitare la plus chère de l'histoire était une Fender Stratocaster, baptisée " Black Strat ".

Ce montant dépasse largement les estimations de la maison de vente qui avait estimé la valeur de la guitare à un million de dollars. Elle avait été vendue par le musicien pour 3,975 millions de dollars, lors d'une vente organisée en juin 2019 par la maison Christie's, au bénéfice d'œuvres caritatives.

L'emblématique guitare de Kurt Cobain vendue pour 6 millions $