Vendredi, 14 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » Le réalisateur Joel Schumacher meurt à 80 ans

Le réalisateur Joel Schumacher meurt à 80 ans

23 Juin 2020

Joel Schumacher se bâtit sa réputation au début des années 80 en mettant en scène les acteurs du "Brat Pack", cette génération d'acteurs parmi lesquels Demi Moore, Emilio Estevez, Rob Lowe, Molly Ringwald, Andrew McCarthy, Judd Nelson, Kiefer Sutherland, Kevin Bacon. C'est en 1974 qu'il s'est placé pour la première fois derrière la caméra avec le téléfilm Virginia Hill avant de se distinguer en tant que scénariste pour The Wiz de Sidney Lumet.

De Joel Schumacher, on retiendra surtout St. Elmo's Fire, sorti en 1985, film kitsch à souhait, sur une bande d'adolescents entrant dans l'âge adulte.

La série H arrive en streaming sur Netflix et myCANAL
Il s'agit de H, sitcom médicale adorée qui avait fait les beaux jours de Canal+, entre 1998 et 2002 (oui, ça nous rajeunit pas). Si aucune date précise n'a filtré, il semblerait que le retour d'H sur vos écrans soit pour très bientôt.

"Choisi par Warner Bros après le départ de Tim Burton en 1995, Schumacher avait dirigé les films Batman " Batman Forever " et " Batman et Robin ". Nombre de ses films ont connu des succès public considérables, même s'ils n'ont pas toujours été acclamés par la critique. Ce n'est pourtant pas du côté du grand écran que le réalisateur a forgé ses dernières armes, mais pour la plateforme de streaming Netflix et son ancienne série phare House of Cards pour laquelle il a réalisé deux épisodes en 2013.

On gardera ainsi de Schumacher l'image d'un réalisateur versatile, dont certains films sont reconnus par ses pairs, tandis que d'autres (et particulièrement les Batman) ont autant divisé l'opinion qu'ils ont marqué leur temps de façon singulière et étrangement indémodable.

Le réalisateur Joel Schumacher meurt à 80 ans