Jeudi, 25 Février 2021
Dernières nouvelles
Principale » Le réalisateur Joel Schumacher est décédé

Le réalisateur Joel Schumacher est décédé

23 Juin 2020

Celui qui avait commencé sa carrière comme costumier, avant de devenir un grand nom d'Hollywood, est "paisiblement " décédé à New York "après une lutte d'un an contre le cancer", ont-ils précisé dans un communiqué. C'est en 1974 qu'il s'est placé pour la première fois derrière la caméra avec le téléfilm Virginia Hill avant de se distinguer en tant que scénariste pour The Wiz de Sidney Lumet.

Très prolifique dès la moitié des années 1980, Joel Schumacher s'est essayé à la comédie horrifique (Génération perdue), au fantastique (L'Expérience interdite, avec Julia Roberts, Kevin Bacon et Kiefer Sutherland, et Le Nombre 23, avec Jim Carrey), ou encore au thriller (Phone Game, avec Colin Farrell).

Le Maroc enregistre une hausse record des contaminations — Coronavirus
Il apparaît relativement épargné avec 9.613 contaminations au total, dont 8.117 guérisons et 213 décès officiellement recensés. Cet assouplissement ne concerne cependant pas une demi-douzaine de villes, qui restent soumises à des restrictions.

Joel Schumacher est mort ce matin, à l'âge de 80 ans. Souvent critiqué pour ses deux excursions dans l'univers Batman, Batman Forever et Batman & Robin, il nous paraît important de ne pas résumer son oeuvre à ces deux films au regard résolument satirique, qui ont pâti du regard plus sombre et poétique qu'a porté le réalisateur Tim Burton sur le Chevalier Noir. Ce n'est pourtant pas du côté du grand écran que le réalisateur a forgé ses dernières armes, mais pour la plateforme de streaming Netflix et son ancienne série phare House of Cards pour laquelle il a réalisé deux épisodes en 2013. Le long-métrage, encore aujourd'hui, est considéré comme l'une des pires adaptations cinématographiques des aventures de l'homme-chauve-souris par les fans. Avant le cinéma, ils s'est occupé de la scénographie de la boutique Bendel à New York.

Le réalisateur Joel Schumacher est décédé