Samedi, 11 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Attention à ne pas s’exposer au soleil après application — Gel hydroalcoolique

Attention à ne pas s’exposer au soleil après application — Gel hydroalcoolique

23 Juin 2020

La France a commencé à se déconfiner à l'approche de l'été. Mais malgré les températures estivales des prochains jours, le début officiel de l'été ce samedi et les grandes vacances qui arrivent à grands pas, pas question de se relâcher sur les gestes barrières pour tenir le Covid-19 à bonne distance. "Or au soleil, il est bien connu que le parfum ou les huiles essentielles peuvent engendrer des risques d'hyperpigmentation de la peau lorsqu'ils sont exposés au soleil, et entraîner la formation de tâches brunes avec le temps", pointe aussi Catherine Oliveres-Ghouti, dermatologue à Paris.

Depuis quelques mois, le gel hydroalcoolique fait partie de notre quotidien, et avec le déconfinement, on en trouve à l'entrée des lieux publics, des magasins ou des crèches.

Si la Société française des dermatologues n'a pas encore communiqué, une utilisation à outrance de ce gel est à éviter, car il n'est pas forcément absorbé par l'épiderme lorsqu'on l'étale sur ses mains.

Apple lance ses propres processeurs pour ordinateurs, baptisés Silicon — Numérique
Adobe et Microsoft ont déjà recompilé leur applis pour supporter les Macs ARM comme Office et Photoshop. Et enfin, il y aura un outil de virtualisation qui permettra également d'utiliser Linux.

Le gel " est composé d'environ 70 % d'alcool. Mais il ne faut pas oublier que l'alcool est un agent irritant et desséchant, qui peut déshydrater la peau. "Et les rayons UV du soleil étant eux-même assez agressifs, la peau doit faire face à deux agressions en même temps" détaille jeudi Brigitte Milpied, dermatologue à Bordeaux à BFM TV. L'alcool étant une substance photosensibilisante, l'utilisateur s'expose à une dermite en breloque, une brûlure causée par la réaction de l'alcool sur la peau avec le soleil.

Le médecin appelle à la prudence pour l'utilisation de la solution sur la peau des enfants.

Attention à ne pas s’exposer au soleil après application — Gel hydroalcoolique