Samedi, 4 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » 6 500 employés d’un abattoir placés en quarantaine en Allemagne — Coronavirus

6 500 employés d’un abattoir placés en quarantaine en Allemagne — Coronavirus

23 Juin 2020

Ce reconfinement, prévu dans un premier temps jusqu'au 30 juin, va se traduire par la limitation stricte des contacts entre personnes, la fermeture des bars, cinémas, musées, l'interdiction des activités de loisirs dans des espaces fermés. Ce qui a poussé les autorités sanitaires locales à ordonner la mise en quarantaine des 6 500 employés de l'entreprise Tönnies afin d'être testés et de leurs familles.

Les restaurants pourront rester ouverts mais n'accueilleront que des clients d'un même foyer, a précisé M. Laschet, potentiel successeur d'Angela Merkel et candidat à la direction de leur parti, l'Union chrétienne-démocrate (CDU) en décembre prochain.

Ces mesures visent "à calmer la situation " et "accroître les tests" de dépistage.

Selon les médias locaux, les autorités estiment que certains des cas ont été importés d'autres pays par des travailleurs migrants qui ont profité des nouvelles frontières européennes pour visiter leurs familles.

On connait la date et les conditions de la réouverture — Disneyland Paris
Les capacités d'accueil du parc seront limitées pour respecter les normes sanitaires et la réservation en ligne sera obligatoire. Les salariés comme les visiteurs à partir de 11 ans devront porter un masque sur l'ensemble du site.

Le chef du groupe parlementaire SPD au Parlement de Düsseldorf, Thomas Kutschaty, a indiqué que c'était les conditions de travail et de vie dans le secteur qui étaient responsables de l'épidémie et non "l'origine des malades", a poursuivi le journal.

L'institut Robert Koch pour la santé publique a par ailleurs annoncé samedi que le taux de reproduction de l'épidémie due au coronavirus en Allemagne avait bondi à 1,79, soit bien au-delà du seuil critique de 1 nécessaire pour la contenir à long terme. Ainsi, le chiffre s'élevait à 2,88 contre 1,79 la veille, rapporte Reuters.

Il s'agit d'un abattoir appartenant à la société Tönnies, qui fait partie des plus importantes sociétés spécialisées dans la transformation de la viande sur le sol allemand.

6 500 employés d’un abattoir placés en quarantaine en Allemagne — Coronavirus