Jeudi, 25 Février 2021
Dernières nouvelles
Principale » On connait la date et les conditions de la réouverture — Disneyland Paris

On connait la date et les conditions de la réouverture — Disneyland Paris

22 Juin 2020

Attention aucun billet ne sera vendu à l'entrée des parcs pour la réouverture le 15 juillet. Il s'agira cette fois de l'ouverture des foires, expositions et salons et "le cas échéant" de l'ouverture des discothèques et des croisières maritimes internationales.

Voici le communiqué de presse officiel du service de presse de Disneyland Paris.

Quant au parc Disneyland Paris, première destination touristique privée en Europe, il va rouvrir progressivement au public à partir du 15 juillet, avec une capacité d'accueil limitée, quatre mois après avoir fermé en raison de l'épidémie de Covid-19.

Les parcs (le Parc Disneyland et le Parc Walt Disney Studios) seront rouverts le 15 juillet, ainsi qu'un hôtel (le Disney's Newport Bay Club, en face du lac) et Disney Village, l'allée accessible sans billet d'entrée menant aux hôtels, qui regroupe des boutiques et des restaurants. Les capacités d'accueil du parc seront limitées pour respecter les normes sanitaires et la réservation en ligne sera obligatoire. Le Sequoia Lodge et le Davy Crockett Ranch resteront fermés tout l'été.

"Nous sommes tous ravis d'être sur le point de rouvrir Disneyland Paris ces prochaines semaines", a déclaré Natacha Rafalski, Présidente de Disneyland Paris. "Nous sommes impatients de retrouver nos Cast Members, et de rouvrir les portes de nos parcs aux visiteurs ".

Le Syndicat national des espaces de loisirs, d'attractions et culturels (Snelac), également cité dans le communiqué, évoque pour sa part " une étape importante pour l'industrie du tourisme et des loisirs en France", sa présidente Sophie Huberson parlant d'un " palier crucial de la reprise de notre industrie ".

8 192 130 cas d'infection diagnostiqués, nouveaux bilans dans le monde — Coronavirus
Depuis le comptage réalisé samedi à 15 h, 3636 nouveaux décès et 147 821 nouveaux cas ont été recensés dans le monde. En Argentine, le bilan de la pandémie a dépassé samedi les 1000 morts, a annoncé dimanche le ministère de la santé.

La réouverture progressive de la destination s'appuie sur une approche volontariste, avec des mesures d'hygiène et de sécurité renforcées pour les Cast Members et les visiteurs.

Toutes les attractions devraient être disponibles dès la réouverture en revanche, les spectacles habituels reprendront à une date ultérieure comme la Disney Stars on Parade et l'animation nocturne Disney Illuminations.

Le Roi Lion et Les Rythmes de la Terre et Le Rythme de la Jungle - deux spectacles plébiscités par nos visiteurs - reviendront plus tard cet été. Bien que les rencontres avec les Personnages Disney soient temporairement suspendues, les Personnages seront présents dans les parcs pour divertir et amuser les visiteurs de façon inédite.

Les aires de jeu, ou les ateliers de maquillage et de relooking seront momentanément indisponibles.

Les salariés comme les visiteurs à partir de 11 ans devront porter un masque sur l'ensemble du site. Plus d'informations sur les mesures spécifiques sont disponibles sur www.disneylandparis.com. Ainsi, les clients qui ont déjà acheté un billet non daté ou qui bénéficient d'un pass annuel devront se rendre sur une plateforme de réservation. La vente de billets sur site ne sera pas disponible lors de la réouverture. Depuis le 13 mars au soir, le parc d'attractions jouait à la Belle au Bois Dormant et ne laissait rien filtrer quant à la date de son possible réveil.

Disneyland Paris se préparant à rouvrir ses portes, les visiteurs sont invités à consulter régulièrement www.disneylandparis.com pour connaitre les dernières informations.

On connait la date et les conditions de la réouverture — Disneyland Paris