Lundi, 21 Septembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Joachim testé positif au Covid participe à une fête en Espagne

Joachim testé positif au Covid participe à une fête en Espagne

04 Juin 2020

Le prince Joachim, 28 ans, neveu du roi belge Philippe et dixième du trône, a été mis en quarantaine après avoir développé des symptômes bénins de coronavirus, a rapporté Sky News. "Le 26 mai, il a assisté à une réunion familiale" comme l'indiquait le Palais. Il n'a pas précisé le nom de l'entreprise ni la nature de la réunion familiale à laquelle 27 personnes auraient assisté. À en croire le quotidien Het Nieuwsblad, le prince a été invité par le père de son amie cordouane Victoria Ortiz Martínez-Sagrera, rencontrée au Parlement européen en 2014. Ce dernier vit depuis plusieurs années avec sa fiancée espagnole qui est originaire de Cordoue.

La police espagnole a maintenant ouvert une enquête sur le parti et toute personne reconnue coupable d'avoir enfreint la loi pourrait encourir une amende pouvant aller jusqu'à 10 000 euros. Cette fête, annonce "El Confidencial", s'est terminée par la mise en quarantaine et l'isolement de l'ensemble des convives.

La dernière contre-attaque du Pr Raoult — Coronavirus
Selon les révélations du Canard Enchaîné , en kiosques ce mercredi 3 juin, Didier Raoult aurait gravement dérogé aux protocoles. Autant adulé que critiqué, le professeur Didier Raoult s'est fendu d'un nouveau message frisant la mégalomanie hier sur Youtube.

Elle a poursuivi en disant que le rassemblement était " complètement irresponsable", ajoutant qu'il aurait pu provoquer une résurgence du coronavirus dans la région. L'Espagne a longtemps fait partie des pays les plus touchés au monde. "Je suis surprise et en colère qu'un incident de ce type se produise à un moment de deuil national pour tant de morts", a-t-elle déclaré.Le prince a fait parvenir, via son porte-parole, l'avocat Mariano Aguayo Fernandez de Cordova, un communiqué dans lequel il reconnaît ne pas avoir respecté toutes les mesures de confinement lors de son séjour en Espagne et présente ses excuses. Le fils de la princesse Astrid et de l'archiduc Lorenz présente aussi ses excuses et se dit prêt à assumer toutes les conséquences.

Joachim testé positif au Covid participe à une fête en Espagne