Samedi, 31 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Une femme devient le PDG le mieux payé du monde, une première

Une femme devient le PDG le mieux payé du monde, une première

03 Juin 2020

À la tête d'AMD (Advanced Micro Devices) depuis 2014, elle aurait gagné 58,5 millions de dollars en 2019.

C'est une première. D'après le classement des PDG les mieux payés du S&P 500 (les 500 plus grandes sociétés cotées sur les bourses américaines), établi par Equilar pour Associated Press, Lisa Su devient la première femme à se hisser au premier rang après avoir vu sa rémunération multipliée par quatre en l'espace d'un an. Le PDG de Discovery Inc a perçu 45,8 millions de dollars, soit près de 13 millions de moins. L'essentiel de sa rémunération (53 millions) est en fait exceptionnel; celle-ci dépend d'une attribution unique d'actions de performance. Robert A.Iger, PDG de Walt Disney, arrive à la troisième place du podium, avec une rémunération de 45,5 millions de dollars. Rappelons que les femmes dirigent seulement 5% des sociétés du S&P 500 et les mentalités tardent à évoluer sur le sujet. Elle devance ainsi ses homologues masculins de 13 millions de dollars, selon un classement réalisé par Equilar pour Associated Press.

OL : L'option d'achat de Toko-Ekambi a été levée
Avant l'arrêt des compétitions en raison de la pandémie du coronavirus, Toko Ekambi a joué 8 matches de L 1 pour l'OL (2 buts, 1 passe décisive).

Par ailleurs, le salaire de Lisa Su reste une exception: il est deux fois plus élevé que ceux perçus par les deux autres femmes PDG les mieux payées du classement - Marilyn Hewon de Lockheed Martin, dont le salaire s'élève à 24,4 millions de dollars en 2019, et Mary Barra de General Motors Co., qui a touché l'année dernière 21,3 millions de dollars.

Une femme devient le PDG le mieux payé du monde, une première