Samedi, 31 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Résultats du premier trimestre 2020 dans un contexte de crise — Lufthansa

Résultats du premier trimestre 2020 dans un contexte de crise — Lufthansa

03 Juin 2020

Conséquence de cette faible demande, la compagnie prévoit que son offre de vols n'excédera pas 40% en septembre de ce qui était prévu avant la pandémie de coronavirus. La restructuration "ne peut réussir que si nous nous mettons d'accord avec les partenaires sociaux sur des solutions innovantes", a abondé mercredi le directeur financier, Thorsten Dirks, en référence notamment à des accords de temps partiel. Il n'a pas annoncé le nombre d'emplois qui seraient perdus dans sa principale marque Lufthansa. Austrian Airlines va "baisser les coûts du personnel de 20%" et se séparer d'un cinquième de ses avions. Des programmes de restructuration "seront également lancés" pour "les autres branches du groupe", ajoute Lufthansa, qui dit discuter avec les constructeurs d'avions pour reporter les livraisons.

"Sur le moyen terme, nous évaluons la vente de certaines activités qui ne font pas partie de notre coeur de métier", explique-t-il encore.

Le 27 mai dernier, le conseil de surveillance avait refusé d'approuver le projet de sauvetage, estimant que les contreparties exigées par l'Union européenne sur le plan concurrentiel " affaiblirait " Lufthansa, déjà en grande difficulté du fait de la pandémie de Covid-19.

OL : L'option d'achat de Toko-Ekambi a été levée
Avant l'arrêt des compétitions en raison de la pandémie du coronavirus, Toko Ekambi a joué 8 matches de L 1 pour l'OL (2 buts, 1 passe décisive).

Le chiffre d'affaires de Brussels Airlines a chuté de 17% à 233 millions d'euros. La pandémie de coronavirus, qui impacte fortement le secteur du transport aérien depuis mars, a eu raison des résultats de la compagnie aérienne belge.

Depuis début juin, Lufthansa opère quelque 2.000 liaisons hebdomadaires. Après un nouvel élargissement "progressif" du plan de vol ces trois prochains mois, la compagnie veut desservir à nouveau 90% des destinations court-courriers habituelles et 70% en long-courrier. Pour autant, Lufthansa s'attend à garder au sol 300 de ses avions encore en 2021 et 200 en 2022, signe qu'il anticipe une lente reprise de la demande.

Résultats du premier trimestre 2020 dans un contexte de crise — Lufthansa