Mercredi, 25 Novembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » National 2 : Chartres engage Papin comme entraîneur

National 2 : Chartres engage Papin comme entraîneur

03 Juin 2020

JPP a expliqué à l'Echo républicain son choix de s'engager avec un club de National 2.

Après avoir manqué la montée en National pour deux points cette saison, C'Chartres a recruté un nouvel entraîneur et non des moindres: Jean-Pierre Papin, le Ballon d'Or 1991, qui a connu des expériences de coach mitigées à la fin des années 2000.

Papin (56 ans), avait commencé sa carrière d'entraîneur au FC Bassin d'Arcachon de 2004 à 2006 avant de passer au niveau professionnel avec Strasbourg (2006-2007), Lens (2007-2008) et Châteauroux (2009-2010). Ça fait quelques années qu'il me disait qu'il aimerait bien que je sois un de ses entraîneurs.

Ronaldo Nazario zappe CR7 et désigne ses 5 meilleurs joueurs
Avant de poursuivre: " Je suis aussi fan de Mohamed Salah , Eden Hazard , Neymar - que j'aime voir jouer - et, bien sûr, Kylian Mbappé ".

Jean-Pierre Papin arrivera mercredi à Chartres et aura comme objectif de monter dès la "saison prochaine en National". Je lui ai dit que c'était ambitieux. Et moi, j'ai besoin de me remettre en question! Dans le football on oublie vite ce qui se passe, a-t-il ajouté. Si on dans le cercle tout le temps et qu'on en sort, c'est très difficile d'y retourner. À chaque fois que j'ai été confronté à cela dans ma carrière, je suis retourné à la base, ré-enfiler le bleu de chauffe et je me suis mis à travailler différemment. Aujourd'hui, c'est ce que j'ai besoin de faire.

" JPP " continuera en parallèle son activité de consultant pour la chaîne beIN Sports. " S'il faut, de temps en temps, le faire en semaine, ce sera possible. Paris, ce n'est pas bien loin".

National 2 : Chartres engage Papin comme entraîneur