Jeudi, 29 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Ligue 1 : les clubs français lancent un appel au gouvernement

Ligue 1 : les clubs français lancent un appel au gouvernement

03 Juin 2020

A partir de ce postulat, plutôt que de regarder dans le "rétroviseur", les deux syndicats se sont associés pour "regarder devant " et ainsi lancer un appel au gouvernement et exiger un plan de relance économique et la reprise du football avec du public, dès cet été.

Dans ce communiqué commun, les deux syndicats rappellent que les instances du foot n'ont pas eu " d'autre choix " que d'arrêter la saison fin avril conformément aux annonces gouvernementales.

31 morts en 24h en France, moins de patients en réanimation — Coronavirus
En Outre-Mer (Guadeloupe, Guyane, La Réunion, Martinique, Mayotte), on relève 110 hospitalisations, dont 20 en réanimation. Depuis le début de l'épidémie, 101 738 patients ont été hospitalisés dont 17 960 en réanimation.

La Ligue 1 et la Ligue 2 veulent reprendre leur championnat de football en France et en appellent à leur gouvernement. De fait, les deux syndicats espèrent "un plan de relance " à discuter " rapidement avec les ministères concernés". Ils insistent sur le caractère " sinistré " de leur secteur, qui va connaître un manque à gagner de 500 à 800 millions d'euros selon plusieurs dirigeants.

" Les clubs souhaitent également la mise en place d'un protocole sanitaire pour la rentrée avec le "retour aux entraînements collectifs, organisation de stages et de matches amicaux en présence de spectateurs". " Leur priorité reste la suivante: " Permettre à notre public de revivre des émotions dans nos stades.

Ligue 1 : les clubs français lancent un appel au gouvernement