Mardi, 14 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Les États-Unis volent au secours du Brésil avec des dons — Coronavirus

Les États-Unis volent au secours du Brésil avec des dons — Coronavirus

03 Juin 2020

Cependant, la communauté scientifique, comme nous l'avons écrit, a soulevé de nombreux doutes quant à l'utilisation efficace de l'hydroxychloroquine dans le traitement des patients COVID-19, et son efficacité n'a pas encore été certifiée.

Ainsi, dans un communiqué, l'Exécutif américain déclare: " Les peuples américain et brésilien sont solidaires dans la lutte contre le coronavirus.

Les États-Unis ont fourni au Brésil 2 millions de doses d'hydroxychloroquine à utiliser contre le coronavirus, ont déclaré dimanche les deux gouvernements, malgré les avertissements médicaux concernant les risques associés au médicament antipaludique.

Messi ne profitera pas de son bon de sortie — Barcelone
Messi a offert plus d'un million d'euros aux hôpitaux et oeuvres de charité qui luttent contre la COVID-19 tant en Catalogne qu'en Argentine.

"HCQ sera utilisé comme prophylactique pour aider à défendre les infirmières, les médecins et les professionnels de la santé du Brésil contre le virus. Elle sera aussi utilisée comme traitement pour soigner les Brésiliens infectés", a-t-il ajouté. Le président américain a dit le mois dernier avoir pris ce médicament à titre préventif contre le nouveau coronavirus.

Même si l'hydroxychloroquine est controversée, son utilisation pour traiter le covid-19 porte néanmoins ses fruits.

Le communiqué a aussi indiqué que les États-Unis d'Amérique enverraient prochainement un millier de respirateurs au Brésil dans le cadre de la lutte contre la COVID-19.

Les États-Unis volent au secours du Brésil avec des dons — Coronavirus