Samedi, 31 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Le nouveau coronavirus est toujours assassin (vidéos) — Alerte OMS

Le nouveau coronavirus est toujours assassin (vidéos) — Alerte OMS

03 Juin 2020

Au total, la pandémie de Covid-19 a tué au moins 379.585 personnes sur la planète depuis son apparition en décembre en Chine, selon un bilan établi par l'AFP à partir de sources officielles. Le pays se trouve derrière les États-Unis (103 781 morts), le Royaume-Uni (38 376) et l'Italie (33 340).

Tous deux ont amorcé un déconfinement, qui préoccupe certains scientifiques: 'Dans la situation actuelle, tout relâchement des mesures de confinement revient à asperger de l'essence sur le feu', a averti Rafael Galliez, infectiologue de l'université fédérale de Rio (UFRJ). Alberto Zangrillo, directeur des soins intensifs de San Raffaele à Milan et médecin personnel de l'ancien chef d'état, Silvio Berlusconi, déclarait à un média qu'en Italie, "cliniquement le nouveau coronavirus n'existait plus ".

Une perspective encore bien éloignée en Amérique du Sud, où le virus continue de se propager. Le Mexique, qui amorce aussi la reprise de son activité économique, en compte plus de 10'000 et le Pérou en déplore plus de 4600.

Chaque jour, le pays enregistre entre 300 et 500 nouvelles contaminations. Dans ce pays, les autorités des villes de La Paz et d'El Alto vont marquer avec des écriteaux les maisons des malades qui refusent de se confiner, face aux nombreuses violations des mesures sanitaires par des personnes contaminées. Washington envoie de l'hydroxychloroquineLes États-Unis, dont le président Donald Trump affiche sa proximité avec Jair Bolsonaro, ont envoyé au Brésil deux millions de doses d'hydroxychloroquine, dont l'utilisation pour traiter le Covid-19 est controversée, a annoncé dimanche la Maison Blanche.

Le Real Madrid privé du Santiago Bernabeu jusqu'en janvier — Liga
Une rencontre qui se jouera comme les derniers matchs à domicile du club au stade Alfredo Di Stefano , situé au quartier de Valdebebas.

Le nombre de nouveaux cas a ainsi augmenté de 178 en 24 heures, portant le total à 233.197. Pays du Moyen-Orient le plus frappé par la pandémie, il avait commencé à alléger en avril les restrictions imposées à sa population. Le géant asiatique est soucieux de redémarrer son économie quasi à l'arrêt depuis fin mars, ce qui a plongé des centaines de millions de personnes au chômage tandis que le PIB du pays a connu au 1er trimestre sa croissance la plus faible depuis 20 ans.

Les Italiens peuvent désormais circuler librement entre les régions mais les interdictions de grands rassemblements et l'obligation du port du masque dans les lieux clos et dans les transports publics restent en vigueur.

La crise épidémique 'n'est pas terminée', a prévenu le président de la République italienne, Sergio Mattarella.

Après la réouverture mardi des terrasses de café à Paris, la décision italienne, qui sera suivie le 15 juin d'autres mesures de levée du confinement en Europe, illustre le retour progressif à la vie normale sur le Vieux Continent. Le parlement thaïlandais a réagi en approuvant dimanche un plan de relance de près de 60 milliards de dollars, la plus grosse injection de fonds jamais réalisée par le royaume, dont près d'un tiers à destination des agriculteurs et des travailleurs du secteur informel.

Le nouveau coronavirus est toujours assassin (vidéos) — Alerte OMS