Samedi, 24 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Le Conseil d'Etat communique sur l'audition de jeudi — Amiens SC

Le Conseil d'Etat communique sur l'audition de jeudi — Amiens SC

03 Juin 2020

Comme dévoilé il y a quelques jours sur LesViolets.Com, le TFC sera fixé ce jeudi prochain.

Alors qu'Alain Gest avait déjà donné des précisions sur l'audience de l'Amiens SC devant le Conseil d'Etat, la plus haute juridiction française a communiqué sur les requêtes transmises qui seront examinées, ce jeudi 4 juin à 14 heures.

OL : L'option d'achat de Toko-Ekambi a été levée
Avant l'arrêt des compétitions en raison de la pandémie du coronavirus, Toko Ekambi a joué 8 matches de L 1 pour l'OL (2 buts, 1 passe décisive).

Notons également que le Conseil d'État examinera au même moment les recours de l'Olympique Lyonnais ainsi que de l'Amiens Sporting Club. Face à la décision, qu'ils jugent inappropriée, de mettre un terme à l'exercice suspendu par la crise sanitaire du coronavirus, l'Olympique Lyonnais, privé de Ligue des champions, mais aussi le Toulouse Football Club et Amiens, envoyés en Ligue 2, ont fait appel et comptent désormais sur cette instance pour faire entendre raison à la LFP (Ligue de football professionnel). "Les clubs de football demandent au Conseil d'Etat de suspendre la décision de la Ligue de football professionnelle d'arrêter les championnats de Ligue 1 et de Ligue 2 à dix journées de la fin des compétitions", a indiqué l'institution dans un mail. En cas de verdict défavorable pour les relégués, les chances de jouer en Ligue 1 la saison prochaine seront définitivement enterrées.