Samedi, 31 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Haute-Savoie : deux morts dans le massif du Mont-Blanc

Haute-Savoie : deux morts dans le massif du Mont-Blanc

03 Juin 2020

Deux skieurs de pente raide, âgés d'une vingtaine d'années, ont chuté "sur plusieurs centaines de mètres ", ont précisé les secouristes.

Un jeune skieur de pente raide et un alpiniste sexagénaire ont trouvé la mort ce week-end dans le massif du Mont-Banc. L'autre légèrement blessé a été transporté par l'hélicoptère Dragon 74 à l'hôpital de Sallanches.

"C'est un énorme coup dur", lâche le président du Ski Club de Serre Chevalier Patrick Gelato. Hugo Hoff, membre de la Team Les Arcs mais venu du club de Serre Chevalier (CSSC), participait ses dernière années au circuit Freeride World Tour Qualifier. Un garçon qui aimait profondément le ski.

Messi ne profitera pas de son bon de sortie — Barcelone
Messi a offert plus d'un million d'euros aux hôpitaux et oeuvres de charité qui luttent contre la COVID-19 tant en Catalogne qu'en Argentine.

Les secouristes ont retrouvé dimanche une deuxième victime dans le massif, suite à des recherches menées en raison d'un "retard inquiétant" signalé sur l'itinéraire du sommet du Mont-Blanc.

L'homme était parti seul vendredi depuis les Houches, "sans doute pour rejoindre le Mont Blanc" précise un secouriste du PGHM. Son corps a été retrouvé, peu après 18 heures ce dimanche soir, sur la rive droite de l'arête qui se situe entre la cabane des Rognes et le refuge de Tête Rousse.

Haute-Savoie : deux morts dans le massif du Mont-Blanc