Mercredi, 25 Novembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Coronavirus: 31 morts en 24h en France, moins de patients en réanimation

Coronavirus: 31 morts en 24h en France, moins de patients en réanimation

03 Juin 2020

La France a déploré 31 nouveaux décès supplémentaires ces dernières 24 heures, selon le dernier bilan de la Direction générale de la Santé publié ce dimanche 31 mai.

Par ailleurs, 14 028 patients sont toujours hospitalisés pour cause de Covid-19, soit une baisse de 260 lits par rapport à la veille.

Cela porte le bilan total de morts à 28.833, dont 18.506 à l'hôpital, mais les chiffres des décès dans les établissements sociaux et médico-sociaux (Ehpad) n'ont pas été actualisés depuis vendredi 29 et devraient l'être mardi.

Le nombre de personnes hospitalisées ou admises en réanimation, baisse à nouveau.

Christophe Revel remplace Grégory Coupet à l'OL — Officiel
L'OL annonce également le recrutement d'Alexandre Farhi , en provenance de Nantes, pour occuper le poste de préparateur physique . Il n'aura d'ailleurs pas échappé aux supporters de l'OL que tout ce beau monde ne s'engage que pour une saison à Lyon...

Depuis le début de l'épidémie, 101 932 personnes ont été hospitalisées, dont 17 993 en réanimation.

Après avoir atteint un pic à 7.148 début avril, le nombre de patients en réanimation, indicateur important de la pression sur le système hospitalier, continue de diminuer. Il s'agit là d'une donnée particulièrement importante qui permet de caractériser la vitesse de propagation du virus ainsi que les capacités disponibles dans l'ensemble des services hospitaliers et des services de réanimation en France.

Quatre régions regroupent des cas de contamination du pays: il s'agit de l'Île-de-France, du Grand Est, de la région Auvergne-Rhône-Alpes et des Hauts-de-France.

Coronavirus: 31 morts en 24h en France, moins de patients en réanimation