Samedi, 31 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Allemagne - Bundesliga : les hommages à George Floyd sanctionnés

Allemagne - Bundesliga : les hommages à George Floyd sanctionnés

03 Juin 2020

La commission de discipline de la Fédération allemande de football (DFB) va devoir déterminer si les gestes en hommage à George Floyd sont passibles d'une sanction, a annoncé lundi la DFB, dont le président a dit comprendre les joueurs qui ont manifesté leur indignation ce week-end. Weston McKennie de Schalke a montré un message similaire à Sancho et Hakimi tandis que Marcus Thuram de Borussia Monchengladbach a plié un genou après avoir marqué. Juste après le match, son club a publié sur Twitter une photo du joueur, le genou à terre et le regard tourné vers le sol, avec la légende en anglais: "No explanation needed" ("Pas besoin d'explication").

Ce geste avait été popularisé par le joueur de NFL (Ligue de football américain) Colin Kaepernick, devenu un porte-voix des protestations aux Etats-Unis contre les violences policières, notamment contre les minorités de couleur.

Les États-Unis volent au secours du Brésil avec des dons — Coronavirus
Le président américain a dit le mois dernier avoir pris ce médicament à titre préventif contre le nouveau coronavirus. Même si l'hydroxychloroquine est controversée, son utilisation pour traiter le covid-19 porte néanmoins ses fruits.

Le joueur Marcus est le fils de Lilian Thuram.

Ce week-end en Bundesliga, plusieurs joueurs ont décidé de rendre hommage à Georges Floyd. Jadon Sancho a levé sa chemise pour montrer un message de " Justice for George Floyd " après avoir réussi un triplé. Son coéquipier Achraf Hakimi s'est quant à lui contenté de dévoiler un t-shirt portant la même inscription après avoir marqué le 4-1, sans enlever son maillot. "Nous devons défendre ce en quoi nous croyons et je crois qu'il est temps que nous soyons entendus!"

Allemagne - Bundesliga : les hommages à George Floyd sanctionnés