Lundi, 25 Janvier 2021
Dernières nouvelles
Principale » Trump menace d'envoyer l'armée pour mettre fin aux émeutes

Trump menace d'envoyer l'armée pour mettre fin aux émeutes

02 Juin 2020

A l'heure où les Etats-Unis s'embrasent après la mort de George Floyd, un homme noir qui est décédé après qu'un policier blanc a longuement enfoncé son genou dans le cou lors d'une arrestation, des milliers de personnes continuent d'arpenter les rues américaines pour manifester.

Des centaines de milliers d'Américains ont manifesté samedi et dimanche contre les brutalités policières, le racisme et les inégalités sociales dans les principales grandes villes américaines.

"Si une ville ou un Etat refuse de prendre les mesures qui sont nécessaires pour défendre la vie et les biens de leurs habitants, alors j'enverrai l'armée américaine et résoudrai rapidement le problème pour eux", a déclaré Donald Trump. De même, New York sera aussi placé sous couvre-feu dès ce lundi selon une déclaration de sa mairie sur Tweeter. Le candidat démocrate doit se rendre mardi matin à Philadelphie pour s'exprimer sur les "troubles civils". L'ancien vice-président de Barack Obama compte sur cet électorat pour remporter la Maison Blanche.

Tandis qu'il s'exprimait dans les jardins de la Maison-Blanche aux airs de camp retranché, la police a effectué des tirs de gaz lacrymogène pour disperser des manifestants rassemblés à l'extérieur de l'enceinte.

SpaceX : la capsule s’est bien amarrée à la station spatiale internationale
This is the first time in human history @ NASA_Astronauts have entered the @ Space_Station from a commercially-made spacecraft. Les acheminements depuis la Floride redeviendront réguliers, avec quatre astronautes à bord.

Visite surprise devant l'église Saint John, bâtiment emblématique proche de le Maison Blanche et qui a été dégradée dimanche soir.

Une autre autopsie, indépendante, a conclu que George Floyd était mort asphyxié en raison d'une "pression forte et prolongée", a affirmé lundi l'avocat de la famille de la victime, contredisant les résultats de l'autopsie officielle.

Face aux affrontements mêlant manifestants, casseurs et forces anti-émeute, les soldats de la Garde nationale ont été déployés dans plus d'une vingtaine de métropoles, dans un climat de tension inédit depuis les années 1960.

Vendredi, Derek Chauvin, le policier mis en cause dans la mort de George Floyd avait été arrêté. La scène a été filmée sur Facebook Live et on voit un des policiers, Derek Chauvin poser son genoux sur la nuque de Georges Floyd, qui dit " I can't breathe ".

Trump menace d'envoyer l'armée pour mettre fin aux émeutes