Lundi, 25 Janvier 2021
Dernières nouvelles
Principale » Quatre nouvelles plaintes pour agressions et viols — Harvey Weinstein

Quatre nouvelles plaintes pour agressions et viols — Harvey Weinstein

02 Juin 2020

Si des célébrités comme Rose McGowan, Salma Hayek ou encore Gwyneth Paltrow accusent l'ex-producteur d'inconduite sexuelle, d'agressions et de viols, ce sont cette fois quatre femmes dont le nom n'a pas été révélé qui ont porté plainte contre l'ancien magnat auprès de la Cour Suprême de Manhattan, le jeudi 28 mai, pour des faits similaires, a révélé le site Page Six.

Le cas Weinstein s'aggrave encore. Il l'aurait menacée de ne plus jouer dans un seul film si elle le dénonçait et que ses hommes de main lui feraient du mal ainsi qu'à sa famille.

Les faits se seraient déroulés entre 1984 et 2013. L'une d'entre elles était mineure à l'époque des faits. L'une des accusatrices, avait 17 ans quand le producteur de cinéma avait abusé d'elle. " Notons que Harvey Weinstein a été condamné à 23 années de prison, le 11 mars dernier".

Les quatre plaignantes poursuivent Harvey Weinstein, son frère et ancien associé, le studio Miramax, Disney ainsi que 10 autres entreprises, toutes accusées de connaître les agissements du producteur et de n'avoir rien fait.

Webinaire sur "Tabac et Covid-19", dimanche prochain
Les prévalences les plus élevées concernaient les tranches d'âge de 30-44 et 45-59, ajoute la même source. Son application est demandée par la cible 3.a des objectifs de développement durable (ODD).

Les femmes auraient toutes été invitées dans les bureaux et chambres d'hôtel de Weinstein pour de soi-disant réunions d'affaires.

"Ils auraient dû savoir que Harvey Weinstein avait une propension à commettre des actes sexuellement déplacés et à abuser de sa position de pouvoir pour attirer les plaignantes et d'autres actrices aspirantes dans ses appartements et ses chambres d'hôtel sous prétexte d'opportunités professionnelles afin de les harceler, de les frapper, de les agresser, de les séquestrer et de les violer", peut-on lire dans les documents judiciaires.

L'avocat de Bob Weinstein, Gary Stein, a qualifié le procès de encore une autre tentative de tenir notre client responsable des agressions sexuelles présumées commises par Harvey Weinstein et a déclaré à ce jour, toutes les réclamations comme celles qui sont revendiquées ici ont été rejetées contre notre client.

Il s'était vu infliger 20 ans pour agression sexuelle avec violence envers l'ancienne productrice Mimi Haleyi et trois ans supplémentaires pour viol envers une personne incapable de donner son consentement à l'encontre de Jessica Mann, une jeune femme qui voulait devenir actrice.

Quatre nouvelles plaintes pour agressions et viols — Harvey Weinstein