Vendredi, 3 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Kompienbiga (Est du Burkina) : Plusieurs personnes tuées au marché de bétail

Kompienbiga (Est du Burkina) : Plusieurs personnes tuées au marché de bétail

02 Juin 2020

Samedi, au marché au bétail de Kompeinbiga près de Pama, des hommes armés "ont fait irruption sur des motos et ont commencé à tirer, surtout sur les gens qui tentaient de fuir", a affirmé dimanche un habitant, chiffrant le bilan à une "trentaine de morts".

Au Burkina Faso, au moins quinze civils ont été tués vendredi soir dans la province du Loroum dans le Nord du pays, dans une attaque attribuée aux groupes jihadistes qui opèrent régulièrement dans la zone, selon un communiqué du gouvernement.

Il signale que pour la seule journée du 30 mai les insurgés ont tué au moins 35 personnes au centre nord et à l'est du pays. "Plus d'une trentaine de corps ont été rassemblés hier", a témoigné un autre habitant, "sans nouvelles" de son frère présent au marché lors de l'attaque. " Le 29 mai, un convoi de commerçants, venant de Titao pour Sollé, a été attaqué par des groupes armés terroristes, entre les localités de Dougouma et Ingané".

Le bilan provisoire fait état de 15 morts, plusieurs blessés et des personnes portées disparues ainsi que d'importantes pertes matérielles.

Foot : Marcus Thuram pose un genou en terre pour George Floyd
Après son but, l'international anglais a retiré son maillot laissant apparaître un message: "Justice for George Floyd ". Les "Poulains" l'ont emporté 4-1 à domicile contre l'Union Berlin .

La deuxième attaque a été perpétrée contre un convoi humanitaire escorté par des gendarmes sur l'axe Foubé-Barsalogho.

En avril, l'opposition politique burkinabé avait dénoncé un "blocus sur Djibo (chef-lieu de la province du Soum, à 200 km au nord de Ouagadougou), ville-martyre coupée du reste du pays" par des "groupes armés terroristes".

Au Burkina Faso, les attaques terroristes ont déjà fait plus de 900 morts et 860 000 déplacés au cours de ces cinq dernières années.

Kompienbiga (Est du Burkina) : Plusieurs personnes tuées au marché de bétail