Alors que la RDC lutte contre le coronavirus, l'épidémie d'Ebola a refait surface dans l'ouest du pays. "Il y a déjà quatre personnes décédées ", a ajouté le ministre lors d'une conférence de presse.
Les quatre victimes du virus vivaient dans un quartier de Mbandaka, le chef-lieu de la province de l'Equateur, à environ 600 km à vol d'oiseau au nord de la capitale Kinshasa.
Le ministre Eteni s'appuie sur les résultats des échantillons de l'Institut national de recherche biomédicale (INRB), qui se sont révélés positifs.
Eteni Longondo a souligné que le vaccin et les médicaments nécessaires seraient envoyés "très rapidement" dans le secteur et a ajouté qu'il envisageait de se rendre sur les lieux en fin de semaine.
Sante Le virologue congolais Jean Jacques Muyembe d'une épidémie à l'autre
La dernière épidémie de virus Ebola enregistrée à Mbandaka remonte à 2018, lorsque 33 personnes sont mortes dans la ville et dans la province de l'Équateur. "C'est une province qui a déjà connu la maladie. Ils ont déjà commencé la riposte au niveau local depuis [dimanche]", a estimé le ministre.
Plus de 2 000 personnes sont mortes de la maladie depuis août 2018. La fin de cette épidémie doit être proclamée le 25 juin, au bout d'un compte à rebours de 42 jours sans nouveau cas.
Une seconde épidémie d'Ebola est aussi en cours à l'autre bout du pays.
Foot : Marcus Thuram pose un genou en terre pour George Floyd
Après son but, l'international anglais a retiré son maillot laissant apparaître un message: "Justice for George Floyd ". Les "Poulains" l'ont emporté 4-1 à domicile contre l'Union Berlin .

Articles Liés
-
Les aides à l’achat de véhicules propres entrent en vigueur ce lundi
-
" Le coronavirus me frustre énormément " — Lionel Messi
-
Nicolas Holveck clarifie ses propos — Stade Rennais
-
Merkel rejette l'invitation de Trump au sommet du G7 à Washington
-
Déconfinement : écoles, collèges, lycées... Ce qu'il faut retenir des annonces de Blanquer
-
L1 : Et maintenant les clubs français accusent le gouvernement !
-
En images. Mort de George Floyd: les Etats-Unis s'embrasent
-
Mauvaise nouvelle pour le PSG concernant Adam Marusic
-
Mort de George Floyd: Des manifestants au cœur de Londres
-
Riyad Mahrez cible d’un cambriolage à plus de 500.000 euros