Lundi, 25 Janvier 2021
Dernières nouvelles
Principale » Foot : Marcus Thuram pose un genou en terre pour George Floyd

Foot : Marcus Thuram pose un genou en terre pour George Floyd

01 Juin 2020

L'actualité est présentement marquée par la mort de l'Afro-américain George Floyd dans la ville de Minneapolis au cours de son interpellation par quatre policiers. Mais juste après le match, le club de Mönchengladbach a publié sur Twitter une photo de son joueur, le genou à terre et le regard tourné vers le sol, avec la légende en anglais: "No explanation needed" ("Pas besoin d'explication").

Rappelons que ce geste fort a été exécuté par Colin Kaepernick en 2016 avant un match de NFL au moment du retentissement de l'hymne américain. Après son but, l'international anglais a retiré son maillot laissant apparaître un message: "Justice for George Floyd". Marcus Thuram, l'attaquant français de Mönchengladbach, a manifesté ses convictions dimanche après avoir propulsé son équipe sur le podium de la Bundesliga.

Marcus Thuram, 22 ans, est le fils de Lilian, idole du football français à la fin des années 1990, aujourd'hui actif en France dans la lutte contre le racisme et les discriminations.

Nicolas Holveck clarifie ses propos — Stade Rennais
Le président rennais dit vrai, Niang , malgré son affection pour l'OM, s'est toujours dit reconnaissant et heureux à Rennes. Nicolas Holveck , le président du Stade Rennais , est revenu sur ces déclarations samedi au micro de RTL .

Les "Poulains" l'ont emporté 4-1 à domicile contre l'Union Berlin.

Son décès à la suite de cette arrestation a entraîné ces derniers jours des manifestations et des émeutes dans la ville mais également dans le reste des États-Unis, jusque devant la Maison-Blanche. La vidéo de l'arrestation de George Floyd qui a conduit à sa suffocation a fait le tour du monde déclenchant une vague d'émotion partout aux États-Unis.

Foot : Marcus Thuram pose un genou en terre pour George Floyd