Jeudi, 2 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Feu vert pour la F1 en Autriche, la saison peut démarrer

Feu vert pour la F1 en Autriche, la saison peut démarrer

01 Juin 2020

Ce samedi 30 mai, le gouvernement de l'Autriche a donné son feu vert à l'organisation d'un Grand Prix à Spielberg les 5 et 12 juillet, estimant que les conditions de sécurité étaient réunies pour la tenue de ces courses.

Le ministère de la Santé autrichienne a ainsi validé les propositions de la FIA et de Liberty Media en termes de sécurité sanitaire comme précisé dans un communiqué: "Les organisateurs ont présenté un concept de sécurité complet et professionnel".

En effet, le gouvernement avait prévenu qu'il autoriserait le projet si et seulement si les organisateurs apporteraient toutes les garanties de sécurité sanitaire.

Le gouvernement souhaitait notamment que l'évènement soit organisé en "circuit fermé", c'est-à-dire sans contact avec l'extérieur, à l'exception des Autrichiens impliqués dans la gestion de la course.

Le premier festival mondial du film — Cinéma en ligne
Et pour les fans de musique, vous trouverez des performances spéciales de divers artistes, y compris un DJ set de 30 minutes de Questlove .

L'Autriche, qui a enregistré moins de 700 décès de la COVID-19, a progressivement allégé depuis mi-avril les restrictions mises en place pour combattre l'épidémie et n'a pas enregistré de rebond des contaminations.

Parmi les mesures qui régiront les deux GP d'Autriche sur le Red Bull Ring, les écuries de Formule 1 devront respecter un personnel limité en nombre à 80 membres. Vainqueur des 24 Heures du Mans en 1971, il est lui-même natif de Graz, non loin du circuit.

Ce vendredi, la Formule 1 a annoncé que le Grand Prix des Pays-Bas avait été annulé pour 2020. A Spielberg, une deuxième épreuve a été programmée une semaine après le GP d'Autriche, initialement prévu le 5 juillet. Cependant, en raison de la pandémie de coronavirus, aucune course n'a encore pu avoir lieu. Les équipes seraient isolées les unes des autres sur les circuits, ainsi que du grand public en dehors (vols, transports sur place, hôtels).

Feu vert pour la F1 en Autriche, la saison peut démarrer