Malgré l'interdiction des rassemblements de masse au Royaume-Uni, des milliers de personnes se sont rassemblées dimanche à Londres et à Manchester pour protester contre la mort de George Floyd, un homme noir non armé mortellement asphyxié lundi par un policier blanc dans l'État américain du Minnesota.
Par ailleurs, la police métropolitaine de Londres a déclaré sur son compte Twitter que la police était au courant de la présence des manifestants se rassemblant devant l'ambassade des États-Unis.
Face à une foule obstruant l'axe routier, le conducteur d'un camion-citerne a appuyé sur l'accélérateur pour se frayer un chemin. Selon un témoin interrogé sur la chaîne américaine KSTP, des manifestants venus à vélo ont lancé leurs bicyclettes sous son véhicule pour tenter de l'arrêter.
Mort de George Floyd: "suis-je la prochaine?", s'insurge Coco Gauff
Les rues de New York et Los Angeles, par exemple, se sont progressivement remplies de monde. Les faits rappellent ceux qui ont coûté la vie à Eric Garner en 2014.
"A priori aucun manifestant n'a été blessé", selon un communiqué de la police locale cité par l'AFP.
" Qu'il n'y ait pas eu une tragédie et de nombreux morts est une chose incroyable " a réagi le gouverneur du Minnesota Tim Walz lors d'une conférence de presse. "A cette heure nous ne connaissons pas ses motivations", a-t-il ajouté en admettant que la situation aurait pu être dramatique car le camion semblait "contenir une substance inflammable ou toxique". Plusieurs milliers de manifestants étaient en train de marcher dans une ambiance pacifique vers le centre de Minneapolis, sur une autoroute, quand le poids lourd est arrivé à toute vitesse. Le couvre-feu ainsi que le déploiement en renfort de la Garde nationale avait été annoncé par la maire de la capitale des Etats-Unis, Muriel Bowser, au lendemain d'une nuit marquée par des émeutes dans plusieurs villes du pays, après la mort de George Floyd.

Articles Liés
-
Sané, Sagnol n'est pas fan — Bayern
-
Avatar 2: le producteur du film, Jon Landau dévoile quelques secrets
-
Réseaux sociaux. Dans la guerre entre Trump et Twitter, Facebook reste neutre
-
" Le coronavirus me frustre énormément " — Lionel Messi
-
MotoGP : deux nouveaux Grands Prix annulés, la saison très impactée
-
Attention, la règle des 100 km "encore en vigueur"
-
Donald Trump annonce le report du sommet du G7
-
Déconfinement : écoles, collèges, lycées... Ce qu'il faut retenir des annonces de Blanquer
-
Benzia gravement blessé après un accident de buggy — DFCO
-
Kylie Jenner aurait menti sur sa fortune et ne serait pas milliardaire