Lundi, 25 Janvier 2021
Dernières nouvelles
Principale » Bundesliga: Marcus Thuram, double buteur, un genou à terre en hommage

Bundesliga: Marcus Thuram, double buteur, un genou à terre en hommage

01 Juin 2020

L'actualité est présentement marquée par la mort de l'Afro-américain George Floyd dans la ville de Minneapolis au cours de son interpellation par quatre policiers.

Rappelons que ce geste fort a été exécuté par Colin Kaepernick en 2016 avant un match de NFL au moment du retentissement de l'hymne américain.

Marcus Thuram, 22 ans, est le fils de Lilian, idole du football français à la fin des années 1990, aujourd'hui actif en France dans la lutte contre le racisme et les discriminations. C'est après son premier but qu'il a rendu hommage à George Floyd.

Webinaire sur "Tabac et Covid-19", dimanche prochain
Les prévalences les plus élevées concernaient les tranches d'âge de 30-44 et 45-59, ajoute la même source. Son application est demandée par la cible 3.a des objectifs de développement durable (ODD).

Peu après, le jeune attaquant anglais de Dortmund Jadon Sancho (20 ans) a affiché un t-shirt portant l'inscription " Justice for George Floyd ", également après avoir marqué un but.

L'arbitre l'a sanctionné d'un carton jaune pour avoir retiré son maillot, conformément au règlement.

" Pouvoir utiliser cette tribune pour attirer l'attention sur un problème qui dure depuis trop longtemps, ça fait du bien!" La vidéo de l'arrestation de George Floyd qui a conduit à sa suffocation a fait le tour du monde déclenchant une vague d'émotion partout aux États-Unis. Des manifestations de colère ont aussi été enregistrés dans d'autres villes des USA. Dans le cadre de la 29e journée de Bundesliga (championnat allemand qui a repris depuis quelques jours), le Borussia Mönchengladbach affrontait l'équipe de l'Union Berlin.