Samedi, 15 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » OM : salaire, relations avec Eyraud, avenir… Les vérités de Payet

OM : salaire, relations avec Eyraud, avenir… Les vérités de Payet

31 Mai 2020

" Je vais prendre la place de Villas-Boas (rires)". Finalement, l'entraîneur portugais a décidé de rester, notamment en raison de son fort attachement à son groupe. Dimitri Payet, qui fait partie des interlocuteurs d'Eyraud sur ce dossier, s'est exprimé sur le sujet au cours d'un entretien au Journal de l'île de la Réunion : "Ma position était claire". Qui suis-je pour interdire l'accès au vestiaire de mon président? Pour autant, celui que les internautes d'Eurosport ont élu meilleur joueur de Ligue 1 de la saison 2019-2020 ne déclare pas la guerre à son président: "Toutes nos discussions se font dans le respect". "Nous ne sommes pas constamment d'accord, mais on trouve toujours des solutions pour faire avancer les choses", a-t-il ajouté. Le déficit du club est colossal et des ventes seront obligatoires cet été. Or, il se heurte sur ce dernier point au refus des cadres du club, parmi lesquels Dimitri Payet.

Depuis plusieurs semaines, l'OM tente de négocier avec ses joueurs une baisse de salaire, suite à la crise sanitaire actuelle. Donc si la Ligue 1 se joue en foot à sept la saison prochaine, on est bon " a-t-il ironisé avant de préciser que ce qui était dit dans la presse n'était pas toujours la vérité. Après ce trait d'humour, il a évoqué son cas personnel.

Transports: les règles de distanciation vont évoluer pour davantage d'affluence (Borne)
Le Haut Conseil de la Santé Publique a estimé que quand deux personnes portaient un masque, la protection était " suffisante ". La restriction d'un siège occupé sur deux sera supprimée.

Sous contrat avec l'OM jusqu'en 2022, Dimitri Payet a répété qu'il voulait aller au bout de son contrat marseillais et n'avait pas des envies d'ailleurs: " Quand on a fait la Premier League, on peut dire qu'il y a l'Espagne, le Barça! Sans dénigrer les autres équipes de la Liga, c'est là qu'il faut jouer, a avoué l'ancien joueur de West Ham au Journal de l'île de la Réunion. Ce n'est pas pour autant que j'ai envie de découvrir un nouveau championnat. Et d'ajouter, en remettant le sportif sur le devant de la scène, et alors que Marseille a brillé cette saison en terminant deuxième de L1: "Lorsque je suis revenu à l'OM, j'ai dit que l'histoire recommençait".

OM : salaire, relations avec Eyraud, avenir… Les vérités de Payet